Anneau gastrique : aidez moi SVP

jessica13 - 30 janv. 2011 à 20:32
 marie-claire - 21 févr. 2011 à 19:47
Bonjour Je me suis faite poser un anneau gastrique et comme au bout de 7 mois j'ai pas perdu 1 gramme, au contraire, j'ai pris du poids, je voudrais savoir si je peux faire lever l'anneau au bout de 7 mois ou si on peut me faire faire un sleev à la place ? merci de repondre
A voir également:

16 réponses

il me semble surtout judicieux de consulter le chirurgien qui s'est occupé de vous. Autant d'anneaux posés, autant de cas différents. Voilà mon avis. bon courage.
0
Moi je l'ai fait retirer après 2 ans. J'avais pourtant perdu 25 kg mais j'en ai repris 15 car mon corps s'y est habitué. Alors tout compte fait, je me suis faite charcuter pour rien et si je devais faire autre chose mon choix serait plus radical soit la sleeve ou le bypass. Mais ATTENTION CE N'EST PAS SANS CONSÉQUENCES. A voir avec ton médecin. Bon courage!
0
Ma mère a eu un anneau qui n'a marché qu'un an donc elle l'a retiré. Pour moi j'ai fait la sleeve il y a un an et j'en suis ravie (-42 kg). Donc ma mère va le faire aussi. Par contre je pense qu'entre le moment d'enlever l'anneau et de faire autre chose, il risque de falloir attendre un moment. En tout cas gardez espoir et bon courage pour la suite.
0
J'ai mis l'anneau gastrique il y a 18 mois et j'ai perdu 42 kg. Le premier mois j'ai perdu 8 kg, le deuxième mois 4kg, puis j'ai commencé à perdre entre 2 à 3 kg par mois, sans sport ni aucun régime. Maintenant je commence à stabiliser, ce qui ne me plaît pas beaucoup. J'ai même pris 2 kg depuis 3 mois, alors j'ai décidé de me faire serrer l'anneau car depuis que je l'ai mis je l'ai pas serré et je pense qu'après je pourrai arriver à mon objectif. Alors je vous demande si vous avez serré votre anneau ou pas encore ? Car si vous arrivez à perdre avec l'anneau que vous avez déjà c'est mieux que de l'enlever ou faire une sleeve qui reste une opération très douloureuse au début. Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je pense que tu peux le faire retirer. Pense plutôt à la sleeve ou bypass. Moi j'ai fait un bypass il y a un an et demi et j'en suis à -64 kilos. Vois avec un chirurgien pour la meilleure réponse pour ton cas. Bon courage
0
Que j'ai mon anneau - j'ai perdu 50 kg. Avez-vous déjà fait serrer votre anneau ? Si oui peut-être pas assez. Voyez votre équipe médicale !
0
J'ai vu mon docteur, mon anneau a été serré 2 fois et j'ai quand même grossi. Voila les mots du chirurgien : \"T'es bête, tu manges que de la merde\". Voila exactement ce qu'il m'a dit de ce fait je lui ai répondu vous me l'enlevez et c'est tout donc je lui ai même pas demandé de me faire la sleeve. Il me l'enlève le 6 juin et maintenant faudrait que je trouve un autre docteur pour me faire la sleeve et surtout vu que je ne travaille pas faudrait en plus de ça qu'il accepte la CMU. C'est pas gagné !
0
bonjour, j'ai eu 6 ans un anneau gastrique j'ai perdu 60 kgs, au début cela n'a pas été tout rose mais en suivant le régime que votre chirurgien vous a prescrit ça devrait fonctionner, et surtout bouger, faire du sport, l'anneau ce n'est pas magique faut aussi donner du sien. Autrement cela fonctionne très bien, malgré le petit soucis que j'ai eu (migration et perforation de l'estomac dû au stress) je ne regrette pas d'avoir mis un anneau au contraire maintenant je regrette de plus en avoir, ça fait un an que j'ai dû le faire enlever et j'ai déjà repris 18 kgs ! je pense demander la pose d'un bypass. bonne journée
0
je suis d'accord avec Sophie, chaque cas est unique, par contre quand un chirurgien vous répond avec autant de mépris c'est pas l'anneau qui faut changer mais le chirurgien !
0
Il faut changer d'équipe médicale (le chirurgien ne travaille pas seul) et dénoncer le charlatan capable d'une telle réponse....
0
Bonjour, Attention, vouloir trop perdre ce n'est pas le but non plus. Si ton chir est responsable il a du te donner un poids idéal à atteindre, faut le respecter et resserrer l'anneau n'est pas sans conséquence : problème de reflux gastrique douloureux et aussi à la longue ne plus pouvoir rien manger et même ne pouvoir rien boire même de l'eau. Faut quand même être raisonnable, il s'agit de maigrir pour améliorer notre confort de vie et surtout de santé et non par simple confort physique. Notre vie vaut plus qu'un choix lier à l'apparence.
0
Première question : vous mangez quoi? Il est pratiquement impossible de ne pas maigrir, au moins en partie, après la pose d'un anneau, des l'instant ou il a commencé à être resserré. Soit vous ne mangez pas ce qui aurait du vous être clairement expliqué, soit vous avez un autre problème, la thyroïde avait-elle été vérifiée avant l'opération ? Il faut savoir qu'une fois l'anneau pose, vous ne pourrez plus jamais manger comme avant. Toutes vos habitudes alimentaires sont à corriger sinon cela n'a servi a rien. L'opération \"sleeve\" est loin d'être anodine, c'est une chirurgie lourde qui comporte de plus grands risques que l'anneau. Il faut aussi savoir que l'anneau n'est en général valable que si vous avez maxi 50-60kg a perdre. Sinon la sleeve ou le bypass sont de meilleures solutions. Si vous ne pensez pas être suivie correctement par votre chirurgien, changez-en!!
0
C'est bizarre ma cousine a perdu 30kg en un an elle est devenue maigre. Cela veut dire que tu dois peut être avoir un problème hormonal.
0
Bonjour, L'anneau gastrique, ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais souvent, on me dit \"30-35Kg, ça se perd relativement facilement avec un régime\", \"tu n'es pas si grosse\", \"ton mari t'aime comme tu es, laisse tomber la chirurgie\"... Moi, je ne m'aime pas comme je suis devenue, je ne peux plus me regarder dans un miroir. D'ailleurs, il n'y a plus de miroir sur pied à la maison, il est au grenier. Je suis essoufflée au moindre effort. Piscine : c'est trop moche les bouées de partout, donc on oublie. Courir, ça fait \"floc-floc\" de partout et je suis essoufflée après 10 mètres, on laisse tomber. Vélo, en moins de 10 minutes, je n'en peux plus, donc j'abandonne tout, et je me jette sur tout ce qui se mange. Est-ce que dans mon cas, un anneau gastrique pourrai m'aider? Quelle est la marche à suivre et les démarches à faire pour arriver à l'anneau? Comment choisir une bonne équipe chirurgicale? Au niveau prise en charge sécu/mutuelle, comment ça se passe? Merci de me guider.
0
En tout premier lieu, voyez votre généraliste - car pour accéder à la chirurgie, il faut que votre IMC soit de... (je ne sais plus !) minimum et/ou que vous ayez des problèmes de santé (diabète - hyper tension, etc...) ensuite essayez de vous renseigner sur les équipes médicales de votre région et... bon courage !
0
Bonjour, tu me fais penser à moi il y a 6 ans, je l'ai posé et perdu 60 kgs, si tu ne te supportes plus je te comprends j'étais comme ça, pour moi c'est à toi de faire le choix et surtout n'écoute pas les autres, et ton mari je pense qu'il te comprendra aussi, je t'encourage à faire le pas c'est une belle aventure de changer de corps crois moi !, tu sais j'ai dû en urgence le faire enlever (cas très rare il a migré dans l'estomac mais l'une n'est pas l'autre), je ne regrette pas de l'avoir mis bien au contraire ! J'ai repris 20 kgs et je suis malheureuse je vais tenter soit le sleeve ou le bypass, bon courage et fonce si tu en as envie ! Fais le pour toi avant tout !
0