Mauvaise haleine : que faire ?

Fermé
jeannette - 20 juin 2009 à 20:41
 Lido - 12 juin 2010 à 12:14
Avez-vous un truc pour lutter contre la mauvaise haleine ?
A voir également:

16 réponses

Je commence un peu ma vie amoureuse et ma vie d'étudiant et je m'aperçoit que c'est vraiment handicapant. Après quelques verres je ne peux plus vraiment draguer de fille. Tout les matins je me réveille avec une mauvaise haleine. Malgré que je me brosse les dents, une heure après l'odeur revient... donc je suis en phase de plus draguer, de parler avec la main devant la bouche car même si j'utilise de nombreux chewing-gum, l'odeur est bien là quand j'en ai plus. Je me brosse les dents régulièrement, la langue aussi qui est souvent très chargée mais ça persiste. Donc j'ai lu un peu tout vos conseils mais si ça vient de l'estomac, que faire ?
3
Je brosse ma langue à chaque fois que je brosse mes dents. Je croque des graines de cardamome, de café ou d'anis. c'est tout aussi efficace.
1
Quand vous etes à jeun, mâchez quelques feuilles de menthe pendant 2 ou 3 minutes et rincez-vous la bouche à l'eau froide.
1
Bonjour, Bien sûr, il est important d'avoir une bonne hygiène dentaire et alimentaire. Cependant si cela persiste prenz en pharmacie les petites gélules ALIPURO (purifie l'haleine) fait à base de produits naturels(huile de graine de tournelos huile essentielle de persil, contient de la léithine de soja), c'est très efficace, le seul petit hic c'est que la boîte de 28 gélules coûte 8,45 € (2 gélules par jour peuvent suffire). Voilà bonne journée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'avais mauvaise haleine à cause de mes amygdales qui avaient plein de trous et je me les suis faite enlever à 22ans (trop douloureux). Mais maintenant j'ai toujours mauvaise haleine et je ne sais pas d'où ça vient.
1
Bonjour, J'ai souffert de mauvaise haleine pendant plus de 18 mois et ce chaque jour et malgré une bonne hygiène. Dans un premier temps il faut voir si ça vient de la bouche ou de l'estomac. Si ça vient de la bouche, il y a des chances pour que ce soit un problème de dents. Mais si elles sont saines et que lorsque tu te brosses les dents ça revient après une dizaine de minutes, il ya des chances pour que ce soit ton estomac qui en soit l'origine. J'ai mis plus d'un an à trouver les aliments que je digère mal (produits laitiers pour moi). Maintenant je ne mange plus des produits laitiers qu'en très petite quantité, j'ai aussi quasiment supprimé les oignons, ail... et limité les graisses sur conseil de mon médecin. C'est un régime parfois contraignant surtout lors des repas de fêtes un peu copieux, mais je n'ai plus de problèmes d'haleine et plus mal au ventre et je suis libérée. Parce que bien que ce ne soit pas vraiment grave, j'étais très handicapée par ce problème. Bon courage.
0
Haleine de dents faire un détartrage ou vérifier s'il y a une carie. Haleine d'estomac manger du persil cru et des pommes.
0
Merci à tous, je vais suivre vos conseils.
0
Moi, pas de problème de dents, ni d'estomac, non moi c'est les amygdales ! Trop grosses et trouées à cause d'angines à répétition. L'otorhino nettoie les trous de temps à autres mais il n'y a rien d'autre à faire à son avis ! On aurait dû m'opérer quand j'étais plus jeune. J'ai 63 ans et c'est trop tard. Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet....
0
Perso ça venait d'une parodonthyte, une fois traitée, mon dentiste m'a conseillé de me laver les dents au jet dentaire avec du sel... désinfectant tres efficace !... Depuis je n'ai plus de souci.
0
Je réponds à Anne-Laure qui dit ne plus manger des produits laitiers : je lui dis bienvenue au club ! moi cela fait bientôt 3 ans, je mange de la compote pomme ou autre, je sais que c'est le sphincter de l'estomac qui ne se ferme plus autant qu'avant, pourquoi ? Pas bien défini, je pense à une grosse émotion.
0
Contre la mauvaise haleine : mâchez du persil, un grain de café... Mais avant vérifiez si cela ne provient pas de problèmes gastriques.
0
Il y a un produit qui peut vous aider, c'est ALIBI. Vendu uniquement en pharmacie, sans sucre. Le goût est agréable et rafraichissant. A tester !
0
Mon truc infaillible contre la mauvaise haleine: Tetrobreath !! Leurs produits sont incroyables, depuis que je les utilise ma mauvaise haleine a disparu. Je vous les recommande vivement !
0
Personne ne parle de dentifrice dans les posts que je viens de lire et pourtant je pense qu'un bon dentifrice spécial haleine fraiche peut énormément aider pour ce type de problème... Il faut en choisir un qui permet de lutter contre les bactéries et la plaque (je sais que Sanogyl en fait un qui est pas mal mais il y a aussi Signal, Melvita et d'autres). A tester, tu nous diras si ça t'a aidé.
0
Les dent de sagesse peuvent-t-elles être responsable de la mauvaise haleine ? Car cela peut provenir des gencives.
0