A voir également:
- Anneau gastrique : besoin d'aide
- Anneau gastrique - Accueil - Opérations
- Ballon gastrique - Accueil - Opérations
- Sonde gastrique - Accueil - Opérations
- Pansement gastrique - Accueil - Types de médicaments
- Reflux gastrique avec glaires - Accueil - Troubles digestifs
6 réponses
Bonjour, on m'a posé un anneau en 2000, j'ai tout de suite perdu entre 4 et 5 kgs. Ensuite le miracle est arrivé : perte de poids, resserrage, calibrage, etc. J'ai donc perdu 40 kgs, et puis sans raison apparente j'ai repris 20 kgs ! Et oui, mais je vous rassure en 2 ans ! J'ai connu plusieurs personnes dans le même cas que moi. Tout le monde ne réagit pas tout à fait de la même façon avec l'anneau ! Persévérez, rediscutez avec votre chirurgien, ce n'est pas le tout de le resserrer, il faut qu'il voit ce qui ne va pas chez vous. Je ne sais pas si vous êtes jeune, mais surtout ne baissez pas les bras, vous pouvez me parler si vous voulez entre nous nous devons nous entraider. Je le ferais avec plaisir. Est ce que vous avez la sensation d'être rassasier ? Et vous vomissez ? Courage, ça marche mais patience ! Ca vaut le coup ! Mon exemple ne vous concerne pas car j'ai des problèmes de santé autres, mais j'ai quand même perdu 40 kgs dans les 2/3 ans ! Amicalement une mamie de 67 ans aujourd'hui !
Je me suis faite poser l'anneau le 20 mai 2010 et j'ai perdu 10 kilos dans les 20 jours suivant l'opération et depuis je ne perds rien. Pourtant Dieu sait que je mange 4 fois moins qu'avant et je ne grignote plus du tout... de plus je fais 1h de marche 3fois/semaine.
Je suis serrée à 3,5cc depuis 2 semaines et ... RIEN n'a changé.
Je souhaite vraiment perdre et j'aimerai comprendre comment font celles qui perdent 5/6kilos par mois ?
Aidez nous !
Je me suis fait poser un anneau en 2001, en quelques mois j'ai perdu 32 kg. En 2009 on me l'a retiré en urgence car je faisais une perforation de l'estomac avec staphylocoque doré. A ce jour j'ai repris mes 32 kg! Faites très attention et faites vous suivre !
Bonjour,
Lisez mon histoire je m'appelle Annie, un peu plus bas. Ne perdez pas espoir, mais où je suis étonnée c'est que vous êtes déjà serrée à 3 ?
C'est très important! Est-ce que vous arrivez à manger un peu de tout? Ou bien tout mouliné? Pas grave, pourvu que vous mangiez un peu de tout. Je vous le redis, personne ne réagit de la même manière, mais en général on a tous à peu près les mêmes symptômes et les mêmes réactions (vomir, satiété, certains aliments comme la viande en morceaux, la salade etc.). N'hésitez pas à me contacter, je suis prête à vous écouter et vous aider du mieux que je le pourrai!Courage! A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aimerais mettre un anneau gastrique et je suis motivé mais mon souci, je ne sais pas encore quels aliments il faut prendre après et quels sont les inconvénients. Merci
Bonjour,
Je me permettrais de vous donner un conseil, j'ai 67 ans, je me suis fait poser l'anneau. Lisez mon histoire dans ANNIE. A ce jour, je viens de rencontrer mon chirurgien hier, qui me propose de changer l'anneau, et de le remplacer par by pass, mais je signale que j'ai d'autres soucis de santé. Juste pour vous dire de vous méfier ce n'est pas le miracle, chez certains ça marche bien chez d'autres moins ! En ce qui concerne l'alimentation, vous verrez au fûr et à mesure, et vous êtes bien encadrée pour vous guider dans ce sens, il faut bien dire que ce n'est plus du tout la même alimentation, qu'avant mais c'est supportable ! Sinon tournez-vous vers autre chose que l'anneau, ils ont évolué depuis ! Avez-vous déjà eu vos entretiens ? avec chirurgien, diététicienne, psy, etc....COURAGE ! Et tenez moi au courant !