TH4 et ménopause

- - Dernière réponse :  MARIE JOSE - 24 juil. 2009 à 21:19
J'ai des problèmes de poids (10 kg de trop). Thyroïde ou ménopause? Que faire pour les perdre?
Afficher la suite 

11 réponses

0
Merci
L'idéal pour éliminer l'incertitude, c'est de faire une prise de sang, pour contrôler le taux de tsh. Afin de savoir si la thyroïde fonctionne bien ou pas. et ensuite vous en tirerez les conclusions, car pour la ménopause il n'y a que vous qui puissiez le savoir ! Absence de règles depuis quand ? Quant à la prise de poids, elle peut être causée par l'une comme par l'autre... Moi personnellement, j'ai eu une ablation totale de la thyroïde à 53 ans, en plein début de ménopause, résultat : prise de 10 Kgs ! Hélas !
Commenter la réponse de Evelyne
0
Merci
Merci pour votre réponse elle est celle que j'attendais, je voulais soit être rassurée ou guidé epour les perdre ces 10 kg. Effectivement je suis ménopausée depuis 2 ans je ne prends aucun traitement. La thyroïde c'est depuis 1 an environ. C'est dur de trouver le bon dosage. Bref! La cinquantaine est dure à passer! On dirait que le jour de vos 51 ans il y a des petites mains qui viennent la nuit pour vous greffer une bouée de sauvetage, des seins en plus, bref, une couverture en plus sur tout le corps. J'ai pris le taureau par les cornes, mes économies et je pars en thalassothérapie ce dimanche. OUI je crois au Père Noël. A bientôt pour la suite de l'histoire.
Commenter la réponse de MARIE JOSE
0
Merci
Vous avez bien raison de \"prendre le taureau par les cornes\", réagissez vite car plus on attend plus c'est dur pour déloger ces fichus kilos. J'ai bien aimé votre image des petites mains qui viennent la nuit nous rajouter les kilos, c'est bien vrai ! Surtout dites moi si la thalasso est efficace, moi j'y ai pensé mais c'est le prix qui m'a arrêté ! Bon courage et à bientôt...
Commenter la réponse de Evelyne
0
Merci
Bonjour Evelyne, pas de souci, je vous donnerai de mes nouvelles sur mon séjour et des adresses si toutefois cela vous intéresse et SI c'est efficace. Hier, j'ai fait 12 kilomètres en ski de fond. Je pense qu'il faudrait répéter l'expérience tous les jours.
Commenter la réponse de MARIE JOSE
0
Merci
Chère Marijo, effectivement ça m'intéresse de savoir si votre séjour a été profitable dans la chasse aux nains ! Pour le ski de fond, pas de problème car je pars à la neige le samedi 31.01 pour une semaine, donc si je ne mange pas de raclette et fondue tous les soirs, ça devrait aller ! A bientôt donc, à notre retour de nos séjours sportifs.
Commenter la réponse de Evelyne
0
Merci
Bonjour Evelyne Me revoilà, eh bien 2,5 kilos en moins, une taille de moins et les petites mains des masseuses on fait leurs effets. J'étais en pension complète, repas diététique, pas eu faim super bon. J'ai perdu tout ce que j'avais autour de la taille. Ma peau est douce, je vous assure, c'est spectaculaire et là, je suis revenue et j'ai repris le ski de fond normalement. Je dois encore perdre quelques kilos, alors ces vacances au ski ? Fondue, raclette, tartiflette,s mont d'or chaud, hum que c'est bon.
Commenter la réponse de MARIE JOSE
0
Merci
Chère marijo, je suis rentrée de mes vacances à la neige avant-hier avec un méchant virus qui me coupe les jambes et l'appétit ! Grâce à lui j'ai perdu 2 kg... Dois-je le remercier ? J'ai quand-même évité les tartiflettes et autre, et donc pas de mauvaise surprise au sujet du poids. Je vois que pour toi, tout va bien, j'aimerai en savoir plus sur ton séjour, (adresse, prix..) mais a-t-on le droit d'en parler ici ? Enfin tant mieux si tu es satisfaite, et à bientôt de te lire. amitiés.
Commenter la réponse de Evelyne
0
Merci
Bonjour Evelyne. Alors ce méchant virus grippe, gastro ? Eh oui, avec eux on perd et quand ils s'en vont, tout se remet en ordre sans rien demander. Alors ces vacances à la neige, bien ? Moi j'y suis toute l'année, 6 mois sur 12. Je profite du ski, d'ailleurs je vous fais vite un petit coucou car il fait soleil et c'est féerique. Comment fait-on pour parler de mon séjour en thalasso à Brides ? Je tente, on va voir si je peux valider. A bientôt de vous lire.
Commenter la réponse de MARIE JOSE
0
Merci
Chère Marijo, Mon virus m'aime bien car il ne veut pas me quitter. 9 jours que je tousse, l'air pur de la montagne ne m'a pas réussi! En ce qui concerne votre séjour en thalasso, dites-moi où c'était et le tarif du séjour. Mais je suis de Bordeaux en Gironde, donc je n'ai pas envie d'aller trop loin de chez moi, d'ailleurs il y a des centres dans ma région, Arcachon, Cambo etc. c'est surtout le prix qui m'arrête ! Vous me direz si vous réussissez à maintenir la baisse de poids, même à la maison ? Amitiés.
Commenter la réponse de Evelyne
0
Merci
Bonjour Evelyne. Alors, ce virus vous a-t-il lâché ? Est-il allé voir ailleurs ? Mes kilos ne fondent pas comme neige au soleil hélas. Je perds gentiment, j'arrive à stabiliser, j'en suis à moins 1400€, 4 kilos et quelques cms en moins. En pension complète, repas diététique ,surprise hum excellent, sport et soins c'était génial. Je crois que pour ma thyroïde, on a trouvé le bon dosage. Maintenant la balle est dans mon camp, je dois faire attention. Je pense que je vous ai fait envie... A bientôt
Commenter la réponse de MARIJO
0
Merci
Alors comment allez vous j'ai perdu presque tous mes kilos 6 je suis super contente en plus je me suis inscrite dans un petit centre spécialiste pour la silhouette plaque vibrante ultra son etc. Et quelques soucis qui sont venus se greffer bref et vous ou en êtes vous donnez moi de vos nouvelles
Commenter la réponse de MARIE JOSE