Est-ce de l'anorexie ?

Fermé
Alexandra - 10 juin 2009 à 10:09
 sophie - 18 juin 2009 à 17:31
J'ai 23 ans, depuis environ 8 ans je mange très très peu. Il m'arrive souvent d'avoir faim mais devant une assiette... Plus rien, la nourriture me dégoûte. Le peu que j'arrive à avaler me rend presque malade, alors je me fais vomir après chaque repas et je me sens mieux. Le fait de manger peu voire ne pas manger du tout, n'a, je pense, rien a voir avec un souci de maigrir. Mais les malaises à répétition commencent a être durs à gérer. Est-ce que je souffrirais quand même d'anorexie mentale?
A voir également:

3 réponses

- Soit vous êtes enceinte. - Soit c'est bel et bien de l'anorexie et c'est normal que vous n'en ayez pas conscience. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un psy. - Soit ces symptômes sont le signe d'une maladie organique et vous devez voir un médecin. Dans tous les cas, consultez au moins votre médecin traitant rapidement !
0
Je vous remercie de votre reponse, mais ca me fait un peu peur quand même... car il y a peu de chance que je sois enceinte. Je ne sais pas si j'aurais le courage de passer le cap, d'en parler à mon medecin voire un psy. Mais je vais y reflechir serieusement, tout ca m'inquiete. Merci encore !
0
8 ans déjà, ça semble sérieux et c'est bien long pour une maladie organique qui n'aurait pas d'autres symptômes. Ayant moi-même souffert de TCA, je pencherais pour de l'anorexie mais je vous conseille d'en parler à votre médecin ou à un psy. Il faut dépasser ses blocages pour enfin guérir et vivre normalement. Se faire vomir régulièrement a des conséquences néfastes à long terme.
0