Stress du à la diahrrée

- - Dernière réponse :  Marianne - 28 janv. 2010 à 09:42
Bonjour, J'écris sur ce forum pour que l'on m'aide car je n'en peux plus. J'ai constamment de la diarrhée ce qui a entrainé un grand stress que je n'arrive plus du tout à gérer. J'ai fait toutes les analyse pouvant exister (phibro colo prise de sang) mais rien du tout, tout va bien, mais cette diarrhée est toujours là et c'est de pire en pire, je ne peux même plus aller au travail sans avoir le stress de vouloir aller aux toilettes alors que c'est impossible. Ce problème me gâche la vie et tout le monde croit que je le fais exprès. J'aurai besoin d'aide pour savoir quoi faire étant donné que je suis aller voir un psy mais ce problème et toujours là !!!
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour, as-tu d'autres symptômes que la diarrhée (douleurs au ventre ou à l'estomac, acidité gastrique...)? As-tu remarqué que certains aliments te donnaient plus la diarrhée que d'autres ? Est-ce que tu es également ballonnée, nauséeuse ? Bois-tu du lait ?
Commenter la réponse de Carole
0
Merci
Tu es sure que le problème n'est pas inverse, que tu as des diahrées à cause du stress ? Ca j'ai connu, pénible. Si tu es mieux pendant tes vacances c'est peut-être le cas, dans ce cas un petit tranquillisant fera tout rentrer dans l'ordre.
Commenter la réponse de nicole
0
Merci
Moi, je vis la même chose, quand je suis à la maison ou en vacances, cela va mieux, dès que je travaille, j'angoisse d'avoir envie d'aller aux toilettes sans pouvoir me contrôler, plus je stresse, plus j'ai mal au ventre, c'est un cercle vicieux. Le seul moyen c'est de prendre de l'immodium (presrit par le gastro) la veille ou le matin d'une journée qui va me stresser, cela me rassure donc j'ai moins de problèmes. Je pense personnellement que je me crée ce problème, il parait qu'une thérapie comportementaliste pourrait arranger ce problème. Je n'ai pas trouvvé de thérapeute là ou j'habite. Bon courage, beaucoup de femmes sont touchées par ce handicap, peu en parlent. Sophie.
Commenter la réponse de Sophie
0
Merci
Bonjour Aurélie, Il y a 5 ans, j'ai eu les mêmes symptômes et je ne savais pas ce que j'avais. J'étais de plus en plus malade et je stressais encore plus pour me rendre au travail. J'ai fait le test d'intolérance au lactose et bingo c'était ça. A noter que l'intolérance au gluten provoque presque les mêmes symptômes. Depuis, j'ai supprimé tous les produits laitiers y compris les produits contenant le lactose (il y en a presque partout, jambon, salami, biscuits, charcuterie en général, etc. la liste est longue). As-tu déjà fait ce test ? Si non, tu pourrais t'orienter de ce côté-là. Chez moi, cette intolérance a débuté suite à une opération de la vésicule biliaire. Je te souhaite bonne chance et bien du courage.
Commenter la réponse de Marianne