Gastro-entérite : contagieux pendant combien de temps?

catherine - 24 févr. 2008 à 14:45
 nathalie - 25 avril 2010 à 21:36
Voilà en fait je suis émétophope (peur de vomir) et mon mari a une gastro (la totale diarrhée/ vomissements) depuis trois jours. Là il va beaucoup mieux avec les médicaments. Je lave tout, les portes les toilettes, les mains sans arrêt avec du Septéal. J'ai une peur bleue de l'attraper. Lorsque le docteur est venu le voir il m'a conseillé de prendre également de l'Ercéfuryl et pour ma phobie je prends 6 comprimés par jour de Motilium. Je voudrais savoir combien de temps mon mari reste contagieux et si j'ai des chances de passer au travers, je suis morte de trouille. Sachant que je suis bipolaire, tout cela est un drame pour moi, même si pour d'autres ce n'est qu'un sale moment à passer, chez moi cela prend des proportions incroyables. Merci de vos réponses. Lilly
A voir également:

3 réponses

Je suis comme toi émétophobe depuis l'enfance et c'est une trouille bleue de vomir, je préfère encore me casser un bras. J'ai vomi pour la 1ère fois à l'âge de 30 ans , j'ai cru mourir. Et comme par hasard, aujourd'hui j'ai la gastro et je ne veux surtout pas que mon bébé de 1 an l'attrape. Alors j'ai les mains dans l'eau en permanence. Courage pour cette p.... de maladie, pardonne-moi l'expression ! ORLANE (08 ARDENNES)
0
J'ai la même peur que vous et j'ai de l'ercefuryl mais n'est-il pas dangereux d'en prendre même si nous n'avons pas de symptomes ? Je vais être en contact avec une personne qui l'a et j'aimerais prendre mes précautions aussi. Merci de votre réponse.
0
Bonjour, je suis exactement comme toi, j'ai une peur bleue d'attraper la gastro et de vomir ! Pour repondre à ta question on est contagieux avant et après durant 7 jours. Là nous sommes demain au mois de mai et j'ai toujours peur de l'attraper donc je prend du motiliom tous les jours et me lave les mains au moins 20 fois par jour ! Il paraît que la gastro maintenant c'est toute l'année. Etant donné que la javel n'est plus assez efficace, les microbes resistent courage !
-1