Reflux gastro oesophagien

anne - 2 févr. 2009 à 16:27
 marina - 25 nov. 2010 à 16:39
Connaissez-vous en phytothérapie ou autre des méthodes pour lutter contre le reflux gastro-oesophagien?
A voir également:

9 réponses

Attentions, trop de medicaments inhibiteurs de l'acide génèrent de sérieux problèmes. J'ai decouvert des solutions de bon sens concernant l'acidité gastrique, les reflux... Il m'a fallu 10 ans d'antiacide pour retrouver les règles! Refluxgastrostop est le nom du site ou j'ai trouvé une synthèse pertinente. Des choses à faire ou pas pour l'estomac et l'equilibre acide.
3
Il faut prendre des gélules de levure de bière. Vous en trouverez en pharmacie. J'ai testé ça marche!
1
C'est-à-dire argile non irradiée, dont on met 1 cuillère à café (en plastique ou autre sauf métal) rase, que l'on met dans un verre (volume moutarde) rempli d'eau minérale. Laisser \"mariner\" toute la nuit et touiller, boire le matin à jeun. Important : ne rien consommer derrière, pendant un minumum de 30 mn. Pour commencer, vous pourrez faire ceci pendant 3 jours consécutifs, vous arrêter 2 jours et recommencer au grès de vos douleurs d'une manière adaptée. L'argile est un très puissant cicatrisant et épurant. Ne pas craindre même en cas de pbs intestinaux, car aussi équilibrant. Idem pour les reins, mais malgré tout, veillez à boire suffisamment et régulièrement dans la journée. Ce moyen est RADICAL.
1
Attention le RGO nécessite un traitement médical efficace à vie, sinon risque de cancérisation par brûlures continuelles de l'œsophage ou une cure chirurgicale radicale quand effectuée par des chirurgiens bien rodés à la technique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai ce problème depuis des années, cela me réveille la nuit, c'est l'horreur, mon médecin me prescrit RANITIDINE MERCK effervescents. C'est radical, je ne pourrais pas vivre normalement sans cela et surtout je ne dormirais plus. A essayer, c'est du sûr à 100%. Cordialement
0
Pour moi, la solution miracle est inexium obtenu sur ordonnance. Au départ 1 comprimé après repas du soir mais maintenant je me contente d'un par semaine environ suivant ce que je mange. Je revis.
0
Je prends de l'inexium 20 mg à la demande lorsque j'ai mal ça va beaucoup mieux.
0
Il y a 5 ans, je souffrais de reflux gastriques presque toutes les nuits avec des brûlures et des vomissements qui m'empêchaient de dormir jusqu'au matin. J'ai passé une endoscopie, verdit : 50% du à l'oesophage irrité et 50% du au stress ! Depuis mon médecin me donne du PARIET 10 mg, au début 1 par jour, mais j'ai du vite passer à 2 par jour car les reflux revenaient de temps en temps. J'en subis encore 2 ou 3 par mois et c'est vrai que c'est l'horreur, on a l'impression d'avoir le tube digestif en feu. J'ai eu le malheur d'oublier les PARIET à la maison durant 1 semaine en vacances, ce fut horrible. Est-ce que les autres médicaments que vous prenez sont efficaces à 100% ?
0
Mon mari prenait du pariet pour son hernie et ses ulcères mais le docteur a changé, il lui donne de l'inexium mais plus fort que moi. Il le prend le matin du 40 mg et cela va mieux
0