Vivre avec le cancer

christine - 6 oct. 2007 à 17:12
 JEAN LUC - 23 oct. 2007 à 22:08
J'ai un cancer des voies biliaires. Je n'ai plus de chimio, trop toxique pour moi. Comment supportez vous de vivre avec un cancer?

3 réponses

J'ai eu un cancer du sein il y aura bientôt cinq ans. Il faut vivre le plus normalement possible. Il faut faire plein de choses et ne pas toujour penser a sa maladie. Nous somme en vie et chaque jour un nouveau traitement peu voir le jour et nous sortire de la. Je n'ai pas de remède, j'attends comme beaucoup d'entre nous le miracle. courage
0
J'ai un cancer de la vessie, maintenant je n'ai plus de vessie de muscles de la vessie, ni utérus un tout petit bout de vagin en revanche un trou sur le ventre où est collé un support pour permettre à mon urine de s'évacuer dans une poche. C'est une galère à vivre, les changements de poche, la mise en place d'une poche pour la nuit. L'inqiètude que la poche se décolle à n'importe quel moment le jour ou la nuit. Imaginez ce que ça peut faire de voir une flaque d'urine sous vos pieds dans la rue ou mouiller son lit surtout lorsqu'on est chez des amis.
0
De même opéré du cancer du rectum depuis 1 an et demi je supporte la poche. Il est vrai qu'au début j'ai eu les mêmes déboires de décollement de supports et autres. Je vous comprends cela m'arrivait souvent. On se pose beaucoup de questions sur le regard des autres, leurs pensées. Je suis comme vous, toujours en train de vérifier s'il y a des fuites, nous ne sommes jamais tranquilles. Par contre pour la bonne adhérence du support moi je passe du beaume de commendeur et je peux dire que ça a été l'amélioration et plus de tranquilité. Voila peut-être une petite solution. A bientôt et pourvu que ça marche pour vous.
0