Dermolipectomie abdominale

Pascale - 8 juil. 2009 à 12:54
 nini - 30 déc. 2014 à 04:32
Je voudrais connaitre l'expérience de femmes ayant effectué cette opération à visée esthétique. J'ai très envie de la faire mais j'ai un peu peur des suites d'opération. Merci !
A voir également:

31 réponses

Pour la gaine, au bout de 2 semaines je l'enlevais dans la nuit vers 3 ou 4h du matin quand j'en avais marre d'être serrée. Au bout de 3 semaines le chirurgien m'a dit de l'enlever de temps en temps pour faire travailler les muscles et la mettre seulement quand je devais forcer, par exemple pour faire les courses. Je la remettais le soir quand je sentais la fatigue. Et puis au bout de 4 à 5 semaines je ne l'ai plus mise du tout. Pour être plus à l'aise et à cause des brûlures dans le dos, j'avais enlevé les baleines de derrière. Toi tu ne dois pas encore porter de choses lourdes, ni faire le ménage ou repassage, c'est trop tôt.
0
Bonjour Je viens de découvrir ce site et tous les messages concernant cette opération. Pour moi je rentre lundi. Opérée mardi en clinique. J'ai 59 ans et un peu peur. Merci de vos conseils si quelqu'un l'a fait à cet âge. Bon week-end. Cécile
0
En face de ma chambre il y avait une femme de plus de 60 ans qui l'a fait et elle allait bien. Il n'y a pas d'âge pour s'occuper de soi. Bon courage pour demain.
0
Bonjour, J'ai été opérée il y a une semaine. On m'a retiré le dernier drain hier et depuis mes pansements sont assez sales. L'infirmière me dit que c'est normal, que ce qui n'a pas été évacué par le drain doit naturellement sortir par un petit orifice de la cicatrice. Pouvez-vous me rassurer s'il vous plaît?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les drains ont donné assez longtemps pour moi aussi et je n'avais pas le moral mais c'est important que tout l'hématome s'en aille et effectivement il faut que ça sorte. Il faut être patiente et ça c'est très dur mais franchement moi ça fait 6 mois maintenant et je revis. Au début je trouvais que mon ventre était encore rond mais je me suis rendue compte qu'un ventre parfaitement plat n'est pas naturel. Depuis je me sens tellement mieux que je n'arrête pas d'acheter des robes avec des formes que je ne pouvais pas mettre avant. Je rattrape le temps perdu et je me trouve \"belle\". C'est un sentiment merveilleux. Alors vraiment patience, ça en vaut la peine !
0
J'ai eu personnellement de la lymphe qui se reformait sans arrêt et on arrivait à me l'enlever avec une seringue à travers la peau. J'ai eu aussi la plaie qui se refermait mal et ça a duré assez longtemps;il faut se faire surveiller de très près pour éviter que ça ne s'étende! ça finit par se fermer mais la cicatrice n'est pas top belle si ça s'étend. De toute façon quand c'est cicatrisé, elle reste cachée dans le maillot;tu peux si besoin la faire refaire au bout d'un an sous anesthésie locale. Amicalement, mesange
0
Bonjour à tous, Je découvre ce forum. Je me suis faite opérer le 1er Juillet, cela fait donc 10 jours. Pas une douleur ! La gestion de la douleur est maintenant bien organisée dans nos hôpitaux. Je suis sortie au bout de 6 jours. J'ai eu 68 agrafes, on me retire les 34 restantes demain, et des fils en dessous à retirer ensuite. J'ai maintenant un ventre plat un nombril que je peux voir et non une fente de peau... Pour l'instant je n'ai que des satisfactions. Bon il y a un mais : la gaine ! Oui, par ce temps ce n'est pas évident à supporter cette gaine de maintien, mais elle me rassure pour bouger. On verra avec le temps mais pour l'instant je suis RAVIE !!!! 10 ans que je l'attendais !
0
J'ai aussi été déçue car je m'attendais à un ventre plat et il était arrondi. On m'a dit que c'était les œdèmes mais il est resté assez rond. Je ne sais pas si c'est normal et mon médecin ne m'a pas prescrit de rééducation. Toutefois je suis contente du changement car je fais moins femme enceinte et je me sens mieux. Je me dis qu'un ventre plat n'est pas naturel. Je ne regrette rien.
0
On peut marcher dès le lendemain. Pour se laver au début pas de douche à l'hôpital mais en rentrant j'ai mis des pansements imperméables et j'ai pu me doucher. Pas de conduite pendant 15 jours. C'est important ! Ne pas forcer, ne rien porter de lourd pendant un mois. Ne pas rester trop longtemps debout, s'allonger le plus souvent possible pour éviter les gonflements. Donc les câlins c'est bon. Quant aux vêtements, prévoir ample au début mais on les remet rapidement, avec la gaine pendant un mois environ. De toute façon vous n'aurez pas envie d'être serrée, ça tire sur la peau au début. Et surtout pas d'angoisse, vous n'aurez pas mal grâce à la morphine et vous allez revivre ! Moi je m'en félicite tous les jours. J'ai donné un mois de ma vie pour ça. Et je ne me rappelle même plus les petits inconvénients de ce mois.
0
Salut Je m'appelle Maryse, je me suis fais opérer le 09 mars 2012 et j'aimerai bien savoir si la gaine est prescrite par le médecin ou si l'on doit l'acheter sois même. Et combien de temps après l'opération doit on commencer à la porter ?
0
Je me suis fait opérer il y 15 jours. J'ai eu 2 césariennes donc un nombril déformé et un exces de peau. Le Chirurgien m'a ouvert comme prevu en bas mais il a recousu aussi mes 2 muscles droits ce qui fait que j'ai aussi une cicatrice qui part du pubis et qui remonte 7 cm au dessus du nombril. Je n'ai pas le moral car j'ai un gros oedème au niveau du ventre et je ne peux même pas remettre mes fringues pour aller bosser lundi ! Combien de temps cela dure-t-il et quand retrouve t'on la forme ? Merci de bien vouloir me répondre,merci encore!Marie
-1