Anneau gastrique : avantages et inconvénients

- - Dernière réponse :  Tiphanie - 19 août 2008 à 13:27
plusieur regimes beaucoup perdu beaucoup repris je me pose des questions pour me faire poser 1 anneau gastrique 105 kg 1m80 mal de dos articulation et mal dans ma peau je voudrais savoir le bon et mauvais cotè de l anneau gastrique et les démarches à faire
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Mon mari a un anneau gastrique depuis plusieurs années posé par un bon chirurgien. Il faut se préparer en couple car les repas changent surtout au début mais après on fini par ne plus y penser et selon qu'on ressere plus ou moins l'anneau vous mangez un peu plus facilement mais avec certaine contrainte. Certaines choses sont plus difficiles à manger, ca peut bloquer alors autant les éviter. Mais prenez d'abord contact avec un bon spécialiste.
Commenter la réponse de Christine
0
Merci
Moi , j'en ai un depuis 2001, au début, j'ai perdu 20 kilos en trois mois et depuis c'est l eternel yoyo , je ne peux plus aller au restaurant , je suis très souvent malade , mes aliments tabous : le riz, le pain, la viande .....fini les sandwiches , les steaks ; je pense que tu dois bien reflechir ,va voir plusieurs chirurgiens, demande plusieurs avis : ce n est pas un acte anodin et ca ne fonctionne pas sur tout le monde. Pour ma part , l'effet benefique a été de me sentir mieux dans ma peau et à être plus sociable , l'effet negatif : reprendre du poids malgré un serrage de l'anneau, les vomissements à répétition et une vie sociale difficile lors des sorties..... Je te souhaite que tout se passe pour le mieux dans ton cas , bonne chance.
Commenter la réponse de alexandra
0
Merci
Voilà je vient de me faire opérer d'un by-pass il y a juste 1 mois.
Commenter la réponse de Soupart
0
Merci
Je suis désolée de vous dire ça mais au vu de votre taille et de votre poids, vous ne rentrez pas dans les \"conditions\" pour la chirurgie gastrique. Il faut un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 40 (ou 35 si problèmes associés) pour la faire, et vous n'êtes qu'à 32,4.
Commenter la réponse de Tiphanie