L'anneau gastrique, besoin de témoignages

amélie - 27 juil. 2009 à 19:46
 bernard - 11 oct. 2009 à 16:14
Bonjour à tous, Mon opération est prevue pour sept 2009, mes proches étant contre je n'ai aucun soutien, c'est pas evident, tout vos temoignages positif ou negatif me seront d'un grand réconfort.
A voir également:

12 réponses

Je me suis faite opérée en décembre 2008. L'opération n'est pas douloureuse et rapide. Il faut surtout se remettre de l'anesthésie et se reposer. Pour les repas, tout est différent, il faut prendre son temps, beaucoup mastiquer et tester ce qui passe ou pas. En cas d'erreur, je vomis mais c'est comme de la régurgitation, ça n'arrache pas le ventre. La faim est dominée et le résultat vaut le coup. J'ai 45 ans, j'ai perdu 24 kilos en 7 mois; Je fais resserrer l'anneau quand j'en ai envie. Là, je préfère attendre car ça va trop vite, je veux que ma peau reste ferme. Pas de stress à avoir, la famille s'habituera en voyant comment ça se passe. Courage et bonne continuation. L'important est d'agir et ça, c'est une bonne action et en plus réversible...
5
Bonjour, il faut tenir bon, moi je me fait opérer le 27/08 /09, si tu veux, on correspond et on se soutient moralement mais surtout ne perd pas le moral et tient bon !
0
Voici mon adresse msn, c'est plus simple pour communiquer : saamka@hotmail.fr.
0
Petite question : combien ça coûte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Moi perso j'ai la cmu et pour l'instant j'ai rien dû sortir de ma poche pour les examens preparatoires, bonne journée.
0
J'ai été opérée en 2001 malgré quelques complications j'ai perdu 45 kg. Ca fait déjà 8 ans que je l'ai et franchement je ne l'enleverais pour rien au monde. Bon courage.
0
Que manger apres la pose de l'anneau ??
0
Ma belle-fille s'est fait enlever un bout d'estomac. Elle pesait 108 kg et maintenant elle ne fait plus que 57 kg au bout d'un an. Et maintenant c'est vraiment un canon! Son chirurgien n'est pas pour l'anneau. Moi je connais une personne qui s'est fait mettre un anneau, mais elle est toujours embêtée
0
Bonjour, Je m'appelle Simone je me suis faite opérer en mai 1999. Si on avale ses repas ou sa boisson trop rapidement on régurgite. Il faut peler les tomates, les fruits bien mûrs et manger doucement. Attention aux viandes rouges ou alors hache un peu. J'ai perdu 39 kg et j'ai 58 ans. Bon courage, le sacrifice vaut le coup.
0
Je pense que l'ablation d'une partie de l'estomac n'est pas pratiquée en france. Ou votre belle fille s'est faite opérer ?
0
Voici mon e mail pour discuter des suites, j'ai été opérée en 2002 de la joie mais aussi des problèmes mais je ne regrette rien. chiclette59@hotmail.fr Je vous donnerais les conseils de mon expérience. BISOUS A TOUS. BELLISIMA.
0
Moi, je n'ai pas la CMU mais j'ai peu d'argent. Cette opération est toujours prise en charge par la sécurité sociale ou la Mutuelle ?
-1