Avez-vous été opéré de l'appendicite ?

Résolu/Fermé
Elsa - Modifié par Anne_rédacJDF le 4/10/2013 à 11:11
 charlottepnclt - 24 sept. 2019 à 21:12
J'ai peur d'avoir l'appendicite et à chaque fois que j'ai mal au ventre je commence à me faire mes films. L'avez-vous déjà eu et comment ça s'est passé (quels symptômes, douleur, opération...).
A voir également:

1 réponse

Salut, oui, il faut consulter vite parce que la péritonite peut se déclencher très rapidement. Je voulais aussi préciser que la douleur ne se situe pas forcément à droite. C'est l'endroit le plus courant, mais elle peut se siter à peu près n'importe où dans le ventre. Cetains médecins ont tendance à l'oublier, c'est cmme ça que mon petit frère a fait une péritonite : il avait des douleurs diffuses, 40° de fièvre, mais rien de visible à la radio, et pas de douleur claire à droite... Du coup ils ont cru qu'il faisait la comédie et ne l'ont opéré qu'au dernier moment, en n'étant même pas sûrs que c'était une crise d'appendicite. En fait, elle était ce qu'on appelle rétro caecale, son appendicite, c'est à dire placée derrière le gros intestin et du coup difficilement repérable. Il a fini par s'en sortir, mais heureusement que mes parents ont insisté.
7
J'ai donc eté operée de l'appendicite en urgence un soir vers 20 h. J'ai eu mal au bas du ventre, je n'avais ni temperature ni vomissements, uniquement mal au ventre. Bon courage
0
Effectivement,à moi non plus ça n'est jamais arrivé, mais dès que j'ai une douleur au niveau du ventre, je flippe grave. il suffit que ça soit un peu à droite pour que je panique! mais bon, faut pas que j'en devienne hypocondriaque non plus, car à force d'y penser, j'ai peur aussi que ça arrive. et non, je ne suis pas une flippée de la vie
0
Tout ce que je peux te dire c'est qu'au moindre doute, , va direct chez ton médecin. Et même l'idéal, c'est d'aller tout de suite aux urgences si vraiment t'es pliée en 2. Moi j'ai attendu et ça s'est compliqué. Alors que si tu es opérée tout de suite, c'est vraiment rien.
0
Oui, j'ai été opérée de l'appendicite, une crise qui m'a donné des douleurz au ventre, comme des crampes ou coliques très fortes. Ne pas attendre, consulter tout de suite un médecin car la péritonite peut être dangereuse. Aujourd'hui c'est une petite opération, mais très importante.
0
Si vous vomissez et que votre jambe droite se plie en même temps = hôpital = appendicite. Le chirurgien qui m'a opérée m'a expliqué que c'était un diagnostic fiable. Il ne faut pas tarder à voir un médecin. Même si ce n'est pas ça. Il vaut mieux consulter pour rien que de passer à côté d'une appendicite, où on est toujours super malade, car elle peut se tourner en péritonite.
0