Troubles inquiétants chez une personne âgée

- - Dernière réponse :  yvette - 24 mars 2009 à 11:06
Ma mère âgée de 92 ans a ressenti la semaine dernière des troubles inquiètants:difficulté pour trouver les mots, impossibilité d'accomplir des gestes simples, impression d'être dans du coton. Ces malaises sont survenus après un léger mal de tête et ont duré plusieurs heures. Elle ne veut pas consulter un médecin car à présent, tout est rentré dans l'ordre. Avez-vous été confronté à ce genre de malaises ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Il est fort probable que votre mère ait fait un petit accident vasculaire cérébral. Elle et vous, avez eu beaucoup de chance, puisque, semble-t-il, elle a bien et rapidement, récupéré. Je vous invite à en parler à son medecin, ou au vôtre ! Elle pourrait en faire d'autres, qui seront certainement plus invalidants.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Ce que vous décrivez, peut être les symptômes d'un AVC. Il faut appeler son médecin, pour l'informer, il lui prescrira peut être un traitement pour éviter une récidive... Les conséquences d'un AVC peuvent être graves, et vous culpabiliseriez, si elle a d'autres malaises qui auraient pu être évités...
Commenter la réponse de yvette