Calcium trop bas

sylvie - 31 août 2009 à 12:04
 Annie - 7 sept. 2009 à 20:32
Opérée le 15 juillet 2009 (ablation de la thyroïde), depuis mon calcium ne remonte pas. J'ai fait trois prises de sang, la dernière vendredi: toujours bas. Mes médecins ne sont pas disponibles avant quelques jours. Est-ce dû a la fatigue car je ne me suis reposée que 14 jours après mon opération? Je bosse de 4h30 jusqu'à 12h30, boulot super dur pour moi maintenant. Avant j'allais bosser tranquille maintenant c'est une corvée. J'en saurai plus demain matin.
A voir également:

3 réponses

Ayant eu des problèmes de calcium (trop bas 70 mg) mon médecin m'a fait doser ma thyroïde, j'étais en hypothyroïdie et en hyperparathyroïdie. Après une cure de Vitamine D, plus 3 g de calcium par jour, mon taux est remonté à 90. Peut-être qu'ils ont enlevé les parathyroïdes en même temps que la thyroïde, ce qui provoque chute de calcium. Ca dépend des chirurgiens. Calperos se vend en pharmacie et il y a gout menthe, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on doit en prendre beaucoup. J'espère t'avoir mis sur une piste et te souhaite une bonne journée.
0
Bonjour, cela fait 2 ans que j'ai été opérée de la thyroïde et des glandes parathyroïdiennes. Mon médecin me prescrit un traitement compensant le travail des parathyroïdes, une hormone qui s'appelle le Un Alfa. Le souci: nous n'avons pas encore trouvé le bon dosage donc j'ai un complément de calcium. Le but c'est de ne plus devoir prendre le calcium et trouver le bons dosage des hormones de substitution. Pour cela je fais une prise de sang tous les 2 mois.
0
Comme le précise Delphine, il faut prendre de la vitamine D pour fixer le calcium. De plus, le calcium naturel (lait, fromages) est plus facilement assimilé que celui apporté par médicaments.
0