Triglycérides trop élevées

monique - 13 juil. 2008 à 11:19
 kheira - 16 avril 2009 à 10:51
J'ai un taux de triglycérides élevé, je ne supporte plus le traitement médicamenteux, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire un régime adapté! J'aimerais comprendre la différence entre le cholestérol et les triglycérides et pourquoi on assimile les régimes pour les deux maladies ?
A voir également:

7 réponses

Je n'ai pas de réponse concernant cette assimilation de régime. Je poserai la question à mon médecin le 8 août. Jevous ferai part de la réponse. Cordialement : Guy
0
Moi aussi mon taux de triglycérides est élevé... Je me suis mise au régime car évidemment tout étant lié je suis arrivée à l'obésité morbide ! Aujourd'hui je suis en obésité... Pour éviter autant le cholestérol que les triglycérides, il faut éliminer le plus possible voire complètement les viandes trop grasses ou peser ses quantités, les ajouts de matières grasses telles que l'huile, le beurre... Le mieux est tout de même de consulter votre médecin traitant qui sera le mieux vous expliquer ce à quoi est dû ce taux élevé de triglycérides... Par contre, il est sûr qu'il faut revoir sa copie niveau alimentation ! mais ça vaut le coup, il me semble ?!
0
On m'a conseillé de prendre du jus de citron ou de pamplemousse régulièrement après chaque repas.
0
Pour ce qui est du médecin je me suis déjà adressée à lui. Les directives ne sont pas assez concrètes! Je travaille en équipe postée en 4X8, j'ai beaucoup de mal à concilier régime, fatigue, boulot et tout le reste!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie - ange
18 juil. 2008 à 17:12
Bonjour Faites la méthode de Montignac, voyez cela en librairie. J'étais dans le même cas que vous et j'ai perdu et du cholestérol et des triglycérides, plein pot. Il existe aussi un médicament appelé \"Crestor\", efficace contre le cholestérol. Mais lisez Montignac et je vous assure que vos tri...vont dégringoler si vous respectez ses consignes ou alors voyez cela avec votre médecin si vous êtes atteinte d'une maladie génétique. Bon courage! Marie - Ange
-1
Andree Gisele Emmanuelle
23 sept. 2008 à 18:44
Prenez-vous la pillule ? Car c’est peut-être un problème. Régime augmenter les carottes, aperges, légumes frais (salades, concombres, tomates, ….), graines entières, riz brun, yaourt, haricots rouges, noirs et blancs. Ajouter du calcium, chromium picolinate, fibres, ail, vitamines B complexes. Eviter les viandes rouges, le porc, La peau des viandes blanches(poulet), l’alcool en grande quantité(1 verre de vin rouge). Prendre de l’huile d’olive non-manipulée. Cuisiner à l’eau. Eviter toutes les frîtures. Boire de l’eau et des fruits de jus frais. Commencer la marche ou un sport.
-1
Je connais deux soeurs jumelles âgées qui sont toutes menues de tout temps à jamais, et qui sont bourrées de cholestérol... pourquoi ? Justement parce qu'elles ne mangent pas assez, voire pas du tout de matières grasses ajoutées... La peur justement du cholestérol leur a fait laisser complètement un peu de beurre, un peu d'huile, etc. Même un bon poulet est cuit dans de l'eau ?! résultat des courses, l'organisme ayant besoin de toutes ces choses mais avec parcimonie et stocke le peu de gras contenu dans les viandes... Moralité de l'histoire : entre beaucoup de matières grasses, et pas du tout, il y a un juste milieu à observer ! à savoir 20gr maxi de beurre par jour et deux cueillères à soupe d'huile (cuisson et assaisonnement)... les deux extrêmes sont finalement très mauvais pour notre santé...
-1