Mal au ventre

- - Dernière réponse :  Santos - 13 mai 2010 à 17:39
Je souffre depuis 15 jours de maux de ventre, cela a commencé pas le bas ventre avec d'horribles spasmes et maintenant c'est diffus. Le médecin m'a donné \"trimébutine 200\", du smecta et du spasfon. Je souffre toujours, je viens d'essayer du charbon. Pour l'instant rien, mon ventre est gonflé et douloureux. Je ne sais plus quoi manger, tout me fait peur ! Merci si vous pouvez m'aider.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, De janvier dernier à mars, mon état s'est brutalement empiré avec des alternances constipation-diarrhées, un ventre gonflé et une fatigue extrême. J'ai consulté un spécialiste. C'est finalement un généraliste qui m'a mise sur la bonne piste : colopathie fonctionnelle. Et contre cela, un seul remède : supprimer tous les produits laitiers (laits d'origine animale) et tout ce qui contient du gluten (blé, avoine, epeautre, etc.). Le résultat est époustouflant et j'ai retrouvé ligne + forme physique. Lisez l'ouvrage du Pr Seignalet \"Alimentation ou la 3e médecine\". Bon courage à toutes, Virginie

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Virginie
0
Merci
Bonjour, as-tu d'autres symptômes : nausées, diarrhées, constipation et surtout fièvre ? As tu déjà vécu de genre d'épisode ? Il peut s'agir d'une colite et dans ce cas il faut mettre l'intestin au repos (pas de crudités mais des fruits et légumes cuits en évitant les choux, légumes secs..., pas de fruits secs), éviter les excès de laitages, les aliments fermentés, fumés, trop gras, trop salés ou trop sucrés pendant qq jours, boire bcp (mais je ne suis pas médecin). Mais tu devrais rappeler ton médecin car ce n'est pas normal d'avoir encore mal avec ce qu'il t'a donné. Surtout, prends ta température, car au moindre signe de fièvre il faut consulter !!!
Commenter la réponse de Carole
0
Merci
Merci Carole, à part cette douleur qui ne se fait pas oublier, aucun autre signe, pas de fièvre et pas de gros problème de transit, je ne sais plus quoi penser, j'élimine au fur et à mesure les choses que je suis habituée à manger mais je ne vois pas, ni d'ailleurs le bout du tunnel !!! Merci de ton aide.
Commenter la réponse de nadine
0
Merci
J'irais chez un homéopathe, si possible uniciste, qui traite le \"terrain global\" plutôt que le symptôme isolé et cela sans risque d'effet secondaire (cas fréquent malheureusement). J'ai des problèmes de digestion depuis plus de 20 ans pour lesquels j'ai vu x médecins dont 2 gastroentérologues (dont un qui m'a dit que ce je décrivais, n'existait pas !!). Je vois depuis plusieurs mois un homéopathe uniciste qui a enfin proposé un traitement qui marche avec 1 seule souche homéopathique, qui résoud mes douleurs digestives mais qui traite aussi ma nervosité mensuelle, des fringales qui sont apparues récement, mes insomnies (que je n'avais jamais liées au reste de tracasseries)car mon terrain est \"sepia\". Cela vaut vraiment la peine pour de tels problèmes que la médecine allopathique ne sait pas résoudre.
Commenter la réponse de Priscille
0
Merci
Je pense aussi à une colite, c'est très douloureux. Je suis de l'avis de Carole et je t'aurais donné les mêmes conseils si elle ne l'avait déjà fait.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Bonjour, ayant eu de gros problémes et très souvent de maux de ventre terribles, moi je te conseille de faire un régime sans résidu. Cela consiste à manger que des pattes du riz des pommes de terres (hé oui cela parait bizarre) mais surtout évite tous les aliments qui croquent et aussi les fibres, si tu ressens des douleurs du côté gauche cela veut peut-être dire que tu as des problémes au niveau du colon, alors consulte rapidement un gastroantérologue, moi j'ai trop attendu et j'ai dû subir 5 interventions avec poches(3) donc bouge vite avant que cela ne devienne trop sérieux et en plus tu t'inquiètes et cela n'arrange rien si ce n'est que d'amplifier tes douleurs. Courage. Claudie
Commenter la réponse de claudie
0
Merci
Quant à moi, même problême, ventre gonflé, douleurs, c'est devenu à répétitions. Je prends depuis toute petite (j'ai 43 ans) des médicaments tous les jours sur ordonnance car j'ai un méga-colon (le colon est boucoup plus long que la normal) se qui crée des constipations. Je dois avoir le Syndrome du Colon Irritable. Un pharmatien ma conseillé de prendre des Probiotiques laboratoire PILEGE. (reconstruit la flore intestinale et rééquilibre les intestins). J'ai commencé depuis une semaine, pour l'instant plus de douleurs et ventre normal. A suivre. Isabelle
Commenter la réponse de ISABELLE
0
Merci
Moi aussi j'ai souffert du mal de ventre. Au point de ne plus dormir. J'ai eu differents médocs pendant plus d'un an et après une écho, le diagnostique est tombé. 30 cailloux dans la vésicule. Je me suis fait opéré en février 2008. J'ai encore mal au ventre mais les douleurs n'ont rien à voir, elles sont supportables. Bon courage
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
Dis-moi Nadine, tu as eu beaucoup de réponses et de témoignages, preuve que la solidarité est forte sur ce forum mais... Pourrais-tu nous tenir informés de ton état de santé, de son évolution ? Sinon à quoi bon lancer une requête ?
Commenter la réponse de Carole
0
Merci
Ca fait vraiment mal, mais j'ai trouvé une solution pour me soulager, il faut se nettoyer les intestins de temps en temps, et avec quelques produits je me suis soulagé, ca a très bien fonctionné !!!! alors je recommande le Colonix, ca marche très bien pour moi.
Commenter la réponse de Santos
-1
Merci
Bonjour J'ai le même traitement que toi, lié au stress principalement. Le généraliste m'a finalement donné du Librax qui agit sur le système nerveux, et qui enlève le problème de la constipation. Essaie aussi l'euphytose, qui détend. Car si tu as des colites fonctionnelles comme moi, c'est surtout dans la tête que ça se passe.
Commenter la réponse de christelle
-1
Merci
Et si ce n'était pas d'ordre intestinal? Tu pourrais chercher du côté gynécologique (infection des trompes par exemple) Bon courage marie-Hélène
Commenter la réponse de Marie-Hélène
-1
Merci
Heu... As tu été opérée de l'appendicite ? Pour écarter tout doute sur une possible infection ou une inflammation, il faut faire un bilan sanguin. Si tu n'as pas eu d'amélioration 15 jours après le début de ton traitement, il faut reconsulter. Pourquoi ne pas rappeler ton médecin pour demander une prise en charge plus approfondie ? Il ne s'agit pas d'être alarmiste (ça ne sert à rien de rajouter du stress au stress !!!) mais juste d'éviter de passer à côté de qq chose de plus sérieux que de simples crampes. De plus, en éliminant petit à petit tous les aliments, tu vas t'épuiser et ça ne va rien arranger... Sans compter la peur de manger qui va s'installer et qui peut, sur le long terme, plomber ta vie sociale ! Allez, courage, tiens nous au courant mais n'attends pas !
Commenter la réponse de Carole
-1
Merci
Les maux de ventre apparaissent souvent l'été et sont dus sans doute à l'alimentation ; tous les étés je souffre de collites (ventre très ballonné, gaz); il faudrait éviter de manger trop de haricots verts, melon, vinaigrette... Le seul médicament efficace au bout de 2 ou 3 jours est météospasmyl.
Commenter la réponse de Albert
-1
Merci
Étant d'un caractère très anxieux, j'ai tous les jours mal au ventre dès mon réveil vers 6 heures et tant que je ne me suis pas levé, j'ai ces spasmes qui disparaissent dans la 1/2 heure qui suit le lever, donc depuis 4 mois je prenais du LIBRAX et n'ayant aucune amélioration, j'ai décidé d'arrêter ce médicament (anxiolytique, qui agit sur les spasmes de l'intestin), donc j'en suis au même point, mais pourquoi prendre le seul médicament sur le marché (non remboursé par la sécu), si l'effet est nul. Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? merci de votre réponse.
Commenter la réponse de dominique