Douleurs suites à l'arrêt de la pilule : qu'est-ce ?

Cynthia - 16 oct. 2008 à 22:20
 claire - 12 août 2010 à 13:44
Bonjour tout le monde, J'ai arrêté la pilule depuis une semaine et depuis 2 jours, j'ai mal au ventre, j'ai la tête qui tourne et des nausées. Est-ce normal ? Je ne suis pas enceinte car je n'ai eu aucun rapport depuis. Est-ce que certaines d'entre vous sont ou ont été dans la même situation ? Si oui, combien de temps ça peut durer ? Pouvez-vous m'apporter des explication ? Un grand merci d'avance. Cynthia
A voir également:

4 réponses

Lorsque j'ai arrêté la pilule, j'ai eu exactement les mêmes symptômes et mon gynéco m'avait alors tout de suite dit que j'étais enceinte, alors que ce n'était pas du tout le cas (bonjour la déception!). Il n'a pas su me donner d'explications convaincantes, j'ai même soupçonné qu'il ne me croyait pas vraiment quand je lui ai parlé des douleurs, des nausées, etc. Cela a duré presque pendant un an, puis cela s'est atténué, les désagréments se concentrant surtout pendant la semaine précédant les règles. Maintenant cela fait plus de deux ans, je ne suis toujours pas enceinte, mais j'ai commencé un traitement à base de progestérone suite à une consultation chez une autre gynécologue qui, elle, a su m'écouter. Et depuis je me sens vraiment mieux. J'espère que cela ne durera pas aussi longtemps pour vous et je vous conseille d'aller consulter un bon gynécologue pour y remédier, car c'est vraiment difficile à supporter. Bonne chance !
1
Désolée mais je ne sais pas donner d'explication à ces douleurs en revanche j'ai les mêmes après 3 semaines d'arrêt de pilule! J'aimerais savoir également si c'est normal?
0
Je connais les mêmes symptômes depuis 6 mois. Les nausées, mal de ventre et même des douleurs dans les seins. Chaque mois je me dis que je dois être enceinte mais toujours pas ! Cela fait seulement 2 mois que mes règles sont revenues mais avec un cycle très très long. Pas facile pour calculer l'ovulation ! J'espère également que ce n'est pas trop grave et que cela n'empêche pas la fécondation. Bon courage à toutes !
0
Bonjour, J'ai arrêté moi aussi la pilule le 27 juillet 2010 et j'ai eu mes règles le 30 juillet, depuis j'ai très mal au bas du ventre et à la poitrine. Est-ce possible que je sois enceinte ? Puis-je faire un test de grossesse ? Je tiens à préciser qu'au moin de juin j'ai oublié une fois ou deux ma pilule. Merci beaucoup pour vos réponses
0