Anémie

MARIE PIERRE - 15 mai 2011 à 17:20
 caro - 26 avril 2012 à 16:21
Bonjour ! Je souffre depuis 2 ans d'une anémie dont je ne viens pas à bout. Je ne supporte pas les traitements testés et j'ai testé la spiruline en cure l'automne dernier sans succès. J'ai entendu parler de perfusion de Venofer mais mon médecin juge ce traitement lourd et compliqué... Qui peut m'informer sur ce sujet, ou me donner un témoignage. Merci !
A voir également:

6 réponses

Anémie pendant plus de dix ans et à la suite de bien des échecs avec des traitements oraux, j'ai eu des perfusions de veinofer qui ont permis de faire remonter mon taux de fer et de ferritine ! Ensuite un traitement avec Mirena (stérilet hormonal) me permet de ne plus avoir d'anémie. Bon courage à vous !!
0
MARIE PIERRE
23 mai 2011 à 20:36
Merci à Laure pour sa réponse ; en fait je connais le traitement par Veinofer mais mon médecin m'a dit que le centre hospitalier de ma ville ne faisait plus ce traitement, trop coûteux en personnel (surveillance pendant le temps de la perfusion)!
0
Il faut obligatoirement 3 éléments en continu: si l'un manque, les deux autres ne servent à rien. Élément 1: apport en fer, légumes secs ou foie. Élément 2: Vitamine C, agrumes et kiwi, pommes de terre bio cuites avec peau. Élément 3: du cuivre, sous la forme que vous supportez. Le cuivre en granules homéo marche très bien. Si vous avez un déficit en fer sérique ce sera long, donc, autant ne pas se pourrir la vie avec un régime/traitement impossible à tenir au long cours.
0
anémiée depuis plus de 20 ans, je ne supporte plus les traitements par voie orale. Je fais des perfusions de veinofer à l'hôpital Cochin à Paris depuis 8 ans à raison de 6 par an.Cela requinque bien et il faut prévoir une journée pour la perf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Moudre des lentilles et les mélanger à un pot de yaourt tous les jours et manger des sardines ainsi que le foie de poulet grillé. Bon rétablissement.
0
Bonjour J'ai 17 ans et je crois que je fait de l'anémie. Ça fais 3 semaines que j'ai mes règles je suis toujours fatiguée, et je suis toute blanche. Une amie m'a dit que je devrais prendre du tardiferon. Je voudrait savoir si sa marche. Je vous dis merci d’avance pour votre réponses.
0