Hypotension : comment guérir ?

Sylvie - 7 juil. 2010 à 13:19
 Sylvie - 26 juil. 2010 à 13:13
Je fais depuis 1 semaine de l'hypotension. J'ai consulté mon médecin qui m'a expliqué que cela était dû au stress et à la fatigue et que je devais donc me reposer et surtout rester zen. Seulement voilà : je déménage fin juillet et j'ai encore des travaux à réaliser dans ma future maison. Le fait de devoir rester allongée à cause de cette tension qui chute me fait stresser encore plus ! Donc les chutes de tension de disparaîssent pas ! C'est un cercle sans fin ! Quelqu'un a-t'il une idée pour me sortir de cela ?

6 réponses

Merci à vous pour vos messages. Cela fait un peu plus d'une semaine que cela va mieux. Ce n'est pas la super forme tous les jours mais j'essaie de gérer et avec les trucs que vous m'avez donné, plus de réglisse (qu'une amie m'a aussi conseillé) cela me permet de retrouver une vie quasi normale. Mille fois merci.
2
Bonjour Sylvie, Je connais bien le problème et ne peux que te conseiller de boire beaucoup (de l'eau) et de bien dormir). Sache aussi que la chaleur peut provoquer de l'hypotension. Supportes-tu bien la chaleur ? Bon courage à toi. Virginie
0
Le thé vert à la menthe, ça sert de drainage et c'est naturel. Bonne santé. amine
0
Maria-Aurora
11 juil. 2010 à 13:18
Bonjour, j'ai fait des crises comme la vôtre il y a quelque temps, et j'ai pu continuer de travailler grâce à du pastis sans alcool. Je ne peux pas citer la marque pour question de pub. En tout cas j'ignore ce qu'il contient mais ça marche ! J'emportais un petit flacon dans mon sac et je mélangeais un peu avec de l'eau quand je me sentais faiblir. Ça remonte vite ! Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux essayer de manger un peu plus salé, ça fait monter la pression artérielle.
0
Je fais depuis presque toujours de l'hypotension. Pas très gaie mais beaucoup que moins grave que hypertension ! Alors je suppose que vous devez avoir un taux de fer assez bas si oui les oligo-éléments devraient vous aider. Mais du repos s'imposera quand même.
0