Opération d'une varice, je suis très angoissée

- - Dernière réponse :  estelle - 1 mars 2011 à 20:02
Je me fait opérer d'une varice trés prochainement et je suis très angoissée par l'anesthesie (générale mais légère), par la douleur et surtout par la peur se \"saigner\" une fois rentrée chez moi (opération en ambulatoire). J'atttend vos témoignages avec impatience. Merci
Afficher la suite 

20/36 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Christelle n'angoisse pas cette opération est bénigne. Mon mari s'est fait opérer il y a trois ans, il n'a ni souffert, ni saigné. Il faut juste qu'il porte maintenant des bas de contentions, et qu'il aille tous les ans passer une visite chez un phlébologue car on ne guérit jamais des varices. Eviter les bains chauds, faire de la marche, natation et vélo si possible. Surélever les jambes et ne pas les croiser. Bon courage et détresse.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5509 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de CHRISTINE
0
Merci
Il ne faut surtout pas avoir peur, j'ai été opérée des 2 jambes sous anesthésie générale et je peux vous dire que ça n'est rien du tout. Dès le lendemain on est débout, ça ne saigne pas, les trous sont très fins et au bout d'une semaine tout est revenu comme avant. La seule contrainte est de porter des bandes jour et nuit endant une semaine. Bon courage
Commenter la réponse de ANNIE
0
Merci
Je vous remercie de vos témoignages qui me rassurent un peu :). Personne d'autre?
Commenter la réponse de christelle
0
Merci
Bonjour, Il y a 20 ans (pour raison esthétique) j'ai fait enlever les saphénes des jambes G et Dr, le plus difficile est de supporter les bas (je suis un homme). Aucun problème, et toujours des jambes de stars.
Commenter la réponse de jean
0
Merci
Ma mère et ma soeur se sont fait retirer les varices et ma mère en plus (scellosée). Le streping a été souverain.
Commenter la réponse de NATHALIE
0
Merci
J'ai été opérée il y a 5 ans, moi aussi j'étais très angoissée. Mon chirurgien était très gentil, il nous a tout expliqué (nous étions deux opérées ce jour-là) avant l'opération. Il est revenu dans la journée nous voir, expliquer comment cela c'était passé, donner des consignes pour la suite. L'anesthésie me flanquait la frousse, l'infirmière m'a dit à tout à l'heure en me mettant le masque à oxygène, j'ai voulu lui répondre mais me suis endormie avant la fin de la phrase. Réveil en douceur, pas vraiment de douleurs. Les premiers jours j'étais un peu fatiguée et je ne pouvais pas marcher très longtemps, mais ça a très vite été mieux. J'en garde un bon souvenir.
Commenter la réponse de Sandrine
0
Merci
Je me suis fais opérée 2 fois à 12 ans d'intervalles (endormie entièrement à chaque fois les 2 jambes et 1 jambe la 2ème fois et même une 3ème fois en ambulatoire pour 1/2 jambe entre temps). Je n'aurai pas recommencé si cela avait été pénible comme tous te l'on dit. Le pire ce sont les bandes de contention mais au bout de 5 jours j'ai mis les bas auto fixants c'est un peu mieux au moins ça reste plus en place. Ne t'en fait pas on ne saigne pas, même pas mal (je sais c'est bizarre), et le soir même on est debout un peu fatigué certe mais on récupère vite. Allez bon courage.
Commenter la réponse de dominique
0
Merci
J'ai été opérée en 2004 des varices sur les deux jambes avec 67 agrafes, je n'ai pas beaucoup saigné et l'anestyhésie générale s'est également très bien passée. Il ne faut pas avoir peur de demander des anti-douleurs. Sinon je n'en garde pas un mauvais souvenir les étés suivants ont été moins pénibles par les grosses chaleurs. Donc bon courage et faites confiance au monde médical !
Commenter la réponse de brigitte
0
Merci
J'ai été opérée des varices il y a bientôt 20 ans à Bordeaux et ce n'est vraiment rien... J'ai porté des bas de contention durant 8 jours et c'est tout. On m'a enlevé les saphènes et c'est vraiment pas douloureux. Je confirme les précédents témoignages. Je vais vous faire rire (si ça peut vous décontracter) ce qui m'a le plus gêné c'est la phase préparatoire à l'opération avec anesthésie totale. J'ai horreur du rasage intégral des jambes et +. Quand ça a repoussé c'est pas très agréable mais c'est vraiment minime... A refaire, je le referais sans crainte.
Commenter la réponse de Annie - Anne-Marie
0
Merci
N'ayez pas peur. Je vous rassure moi qui suis peureuse, ce n'est rien. Je crois maintenant que c'est possible les collants de contention. Bon courage
Commenter la réponse de Françoise
0
Merci
Ma soeur vient de se faire opérer des varices sur la jambe droite et gauche ! Elle est ravie pas de saignement une toute petite douleur supportable !Elle cavale de partout c est un vrai plaisir de la voir enfin degagée de ce problème. Elle a été opérée jeudi passé ! Alors pas de stress inutile !
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
J'ai été opérée des deux jambes, sous anesthésie générale. On sort le soir et dès le lendemain il faut surtout marcher : 6 à 8 km par jour selon la prescription médicale de mon médecin. C'est bien agréable ! Coté douleur, ce n'est pas excessif ; il faut porter des bas de contention pendant 1 mois, puis masser les mini cicatrices qui disparaissent au bout d'un an.
Commenter la réponse de Laurence
0
Merci
Rassurez-vous, c'est une intervention qui se pratique couramment depuis de nombreuses années, seulement choisissez bien votre chirurgien et l'établissement où vous devez vous faire opérer. Sinon, vous êtes vous renseigner si cela pouvait être fait par laser (c'est selon les cas cliniques) voir le phlébologue. Bon courage. Cordialement.
Commenter la réponse de Patricia
0
Merci
J'ai été opérée en Novembre dernier, après avoir été opérée il y a 22 ans au même endroit. C'est sans douleur, et on se déplace rapidement après l'opération. La seule contrainte consiste à porter des collants de contention. Je recommande donc cette opération à ceux qui hésitent.
Commenter la réponse de Martine
0
Merci
Je suis d'un naturel très angoissé, effrayée par l'anesthésie et toujours inquiète des complications possibles alors lorsque j'ai dû me faire opérer des varices en 2002 c'était la panique donc je te comprends ! Mais je dois dire que tout s'est bien passé, aucune complication, aucune douleur ! Si c'était à refaire je n'aurais aucune inquiétude ! Alors vas-y en toute confiance !
Commenter la réponse de annick
0
Merci
J'ai été opérée et tu n'as rien à craindre. Anesthésie légère et au réveil aucune douleur. Après il suffit de faire ce que te dis ton chirurgien et tu verras que la peur que tu as maintenant te fera rire. Bon courage.
Commenter la réponse de viviane
0
Merci
Salut, je suis infirmière en ambulatoire et au bloc. Autant dire que des personnes comme toi qui se font opérer des varices j'en vois tous les jours. Cette intervention ne fait pas mal et si cependant quelque chose te titille ou te fait mal n'hésite pas à appeler les infirmières. Elles sont là pour ça, et peuvent te soulager. Il faudra aussi suivre les quelques consignes qu'elles pourront te donner ! Mais n'aie crainte tout ce passera bien. Courage et repose toi.
Commenter la réponse de Géraldine
0
Merci
J'ai subit cette opération des deux jambes sous anesthésie générale et tout s'est bien passé. Pas de douleurs ni saignements. Garde confiance.
Commenter la réponse de andrée
0
Merci
J'ai été opérée 2 fois des 2 jambes à 10 ans d'intervalles. Pas de douleurs et si j'ai besoin encore, j'y retournerai sans peur. Pour moi le plus dur c'est de mettre les collants de contention car je suis forte et pas souple du tout. Bon courage.
Commenter la réponse de MARYSE
0
Merci
J'ai été opérée des varices pour une jambe en 2003 et je garde un très mauvais souvenir de l'anesthesie. Pas de douleurs ni de saignements. Courage !
Commenter la réponse de Anissa