Analyses sanguines

stéphane - 14 juin 2012 à 17:59
 monique - 19 juin 2012 à 21:22
Bonjour, Un médecin du travail m'a demandé de faire une prise de sang pour connaître mon NFS, SGPT, SGOT, GGT ou CGT, et CDT. Je me demande ce qu'il veut et ce qu'il peut trouver par rapport à mes résultats. Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

NFS : numération et formule sanguine pour voir le nombre de globules rouges , blancs (et leur répartition car il y en a plusieurs sortes) dans le sang SGOT SGPT : dosage des transaminases pour voir une éventuelle atteinte hépatique de même que GGT Ou Gamma glutamyl transférases Le dosage de la CDT représente un test beaucoup plus fiable que la Gamma.GT pour révéler une consommation alcoolique exagérée . A mon humble avis , il semblerait qu'il veuille chercher à savoir si vous êtes alcoolique ou pas ...J'espère pour vous que ce n'est pas le cas mais les analyses ne \"mentent pas \"!
0
tu peux consulter l'article de Wikipedia sur l'Hémogramme qui t'apportera quelques éléments. C'est pour voir si ton organisme va bien ou si tu n'a pas une infection ou d'autres choses, cela dépend de tes symptomes. c'est le controle de base de tout bilan sanguin.
0
Les gamma GT ne traduisent pas forcément l'alcoolisme ; leur taux peut être élevé si on prend beaucoup de médicaments...
0