Cherche témoignages de personnes qui souffrent d'hypertension

CLAUDINE - 9 déc. 2007 à 20:05
 Mireille - 28 mars 2008 à 17:06
Je souffre depuis 4 ans d'hypertension, le cardiologue m'avait dit que j'aurais de l'hypertension jusqu'à la fin de ma vie mais mon docteur m'a assuré que j'allais en guérir. Il m'a prescrit trois médicaments à prendre tous les jours : Amlor, olmetec et un générique aténolol. Il me trouve bien et il est très satisfait de ce traitement. Je voudrais avoir des témoignages de gens qui souffent d'hypertension, comment se déroule leur expérience ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je vois Claudine que vous prenez de l olmetec, le supportez vous bien ? car je prends un beta bloquant depuis 3 ans et je ne le supporte plus du nébilox donc mon dr m'a prescrit de l olmetec mais j'ai peur déja d'arreter le beta bloquant d'un coup (j'ai retelephoné à mon dr ce matin pour être sûre que je pouvais stopper ce médoc il m'a dit oui), bon pour l olmetec je n'ose pas le commencer quand j'ai lu tous les effets secondaires, alors si vous pouvez m'aider et me rassurer. Merci !
1
Bonjour Sandrine Avec beaucoup de retard. Je mange du poisson et des légumes cuits à la vapeur, du riz complet, du quinoa, des endives crues ou cuites avec ail et oignon, que je fais dorer avec un peu d'huile d'olive. C'est excellent. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut supprimer totalement le fromage, il y a trop de sel, c'est dur, parce que j'adore ça, mais l'hypertension c'est très grave. A 25 ans j'ai fait une poussée à 22 et j'ai perdu la vue quelques secondes,à cause d'un excès de fromage (un camembert bien crémeux). J'ai eu très peur, mais le temps passe et on oublie, jusqu'à la prochaine alerte. A l'âge de votre maman, pas si éloigné du mien, il faut prendre soin de soi, perdre du poids, faire de la marche, c'est une autre façon de vivre. On peut tout de même faire des écarts de temps en temps, elle est pas belle la vie? Bon courage
1
Je souffre d'hypertension depuis 10 ans, c'est dans la famille depuis des générations, ma grand-mère est morte à 52 ans, à l'époque il n'y avait pas de traitement , c'était en 1945. Le médecin m'a prescrit du Tenstaten, 2 par jour, ça me va très bien, ma tension est de 13-7, mais si je l'oublie pendant 2 jours, elle monte à 18 et le risque est grand d'\"attaque cerébrale\". Maintenant je ne l'oublie plus. Un moyen de faire baisser la tension, la perte de poids, supprimer le fromage et tout ce qui est gras, en période de régime ma tension est à 12, ce qui est très bien pour mon âge, 61ans. Conclusion: c'est dangereux d'arrêter le traitement, à vos risques et péril.
0
C'est pour ma mère, elle a 70 ans, a 17 de tension. elle mange gras et \"mal\". Mireille, quel est votre régime alimentaire SVP? Je vous en remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 59 ans et depuis l'âge de 30 ans j'ai de l'hypertension. Au début j'avais un diurétique, puis ajouté un bêtabloquant et maintenant je prends 3 médicaments tous les jours le matin. Ma tension est toujours bonne et le coeur en parfait état. D'ailleurs, le cardiologue est vraiment étonné de voir le coeur que j'ai après autant d'années d'hypertension. Je n'ai pas de régime. Il faut en effet trouver le bon remède, quelquefois il faut jongler avec les médicaments (avec le doc, bien entendu) pour trouver la bonne dose et la bonne médication.
0