Précautions Porteur Peace-Maker

Résolu/Fermé
David - 2 févr. 2008 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2021 à 16:26
Mon employeur m'informe que, dans le but d'optimiser le niveau des communications de téléphones portables entre les différents batiments de mon lieu de travail, il va installer des relais amplificateur d'ondes. Y a t-il un risque pour moi ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2021 à 16:26
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

--
1
Je suis porteuse d'un peace maker depuis 1985, malgré les ouï-dires de plusieurs personnes, j'utilise internet, télécommunication et non wifi, je me sers du portable de mon mari uniquement en cas de nécessité absolue avec le fil à l'oreille, pas de GPS. Mais je dois subir les téléphones portables des autres personnes et les ondes qui nous entourent. Il serait souhaitable, compte tenu de votre travail, de demander l'avis à votre cardiologue. Il est préférable de n'écouter que son médecin. J'attends les autres commentaires, ça m'intéresse. Bonne chance.
0
Le pace-maker est un stimulateur cardiaque qui envoie des impulsions electriques a un rythme (pace en anglais) regulier d'ou le nom pace-maker (litteralement faiseur de rythme) et non pas peace maker (faiseur de paix).
0
Robocop > Pascal
13 sept. 2021 à 14:31
Excellent !
0
Les prochains seront en wifi, enfin d'ici 2 ans à peu près, cela evitera les electrocardiogrammes, surtout les patchs colants, qui arrachent les poils du torse, lol.
0
Porteur d'un pace maker depuis 1982, rien ne m'a jamais gêné, j'ai dû faire attention et m'orienter dans des postes adéquats. Aujourd'hui j'ai 27 ans, je suis secrétaire comptable, j'ai un portable, un ordi, bref! Beaucoup de produit électromagnétiques et constamment en utilisation. Mon 4e pace maker m'a fait 12 ans et aucun problème. Le 5e (depuis le 10/03/08) va me faire longtemps je l'espère. A bientôt
0
Bonjour, Mon cardiologue me dit que je devrais peut-être porter un pace-maker. Lorsque je fouille sur Internet, je ne vois comme précaution à prendre que vis-à-vis des GSM, mon cardioogue confirmant qu'il suffit de ne pas mettre le GSM à moins de 20cm du boîtier, les autres émetteurs d'ondes électromagnétiques étant trop faibles pour perturber le fonctionnement. Je pense au TGV qui est aussi un puissant émetteur d’ondes électromagnétiques, mais je ne trouve rien sur le sujet. Quoi qu’il en soit, l’avis du cardiologue est très important. A bientôt.
0
Merci Jérome, Avons-nous suffisamment de recul pour être certains qu'il n'y a pas de danger, il y a si souvent de contradictions avec le temps...mais certaines personnes le garde longtemps, me concernant c'est le premier depuis 2004 (et non avant comme indiqué) les techniques évoluent tellement vite, c'est rassurant et on a de la chance de pouvoir prolonger la vie. Amicalement, Brigitte
0
Merci à Jérôme pour votre réponse basée sur votre expérience professionnelle. Je constate en effet que dans les hopitaux l'interdiction d'employer un GSM est de plus en plus relachée, sauf dans certains services comme par exemple la radiographie et l'IRM où l'interdiction est formelle. Bonne continuation.
0
Je pratique des soins énergétiques et lors de ma formation, on nous demande de faire attention aux personnes qui portent un pace-maker, donc pas de soins d'énergie au chakra majeur n°4 (coeur: courage et sécurité). De même pour les femmes qui ont un stérilet donc pas de soins d'énergie au chakra majeur n°2 (sous nombril : connaissance et créativité). Donc si l'énergie qui passe à travers mon corps, mes mains, peut provoquer des \"interférences\" à ces 2 niveaux, soyons précautionneux sur d'autres situations diffuseuses d'ondes comme antennes, wifi (que je coupe chaque soir pour libérer la planète et mes méninges !), TV, paraboles, lignes à haute tension, voyages en avion... Être attentifs et vigilants, pas qu'au volant ! Bien à vous. Darphine PS: Chakra : roue, énergie en sanskrit.
0