A voir également:
- Impatience jambes
- Impatience des jambes ✓ - Forum - Maux de tête, migraines
- Syndrome des jambes sans repos : que faire ? ✓ - Forum - Maux de tête, migraines
- Problèmes jambe gauche pas résolus (raideurs-gêne-douleurs) ✓ - Forum - Mal de dos, problèmes rhumato
- Vertiges, lourdeur dans les bras et les jambes ✓ - Forum - Autres maladies
- Impatiences ✓ - Forum - Fatigue, forme, sommeil
33 réponses
Anne-Marie
Mon mari avait le même souci rendant également nos nuits difficiles, car pour le conjoint c'est aussi très dur à supporter; il a consulté son médecin qui lui a conseillé de voir un neurologue, sensationnel! Il lui a prescrit de \"l'adartrel\" et ensuite du \"Sifrol\" (différents dosages) qu'il prend tous les soirs au dîner ; mais attention seulement sur ordonnance et après avoir consulté. Depuis tout va très très bien, nos nuits et notre vie sont redevenues normales. Je vous garantis et vous promets que cette maladie se soigne !
Marie-Odile
Bonjour Jean Noël,
Votre médecin est un incapable. Changez-en vite. La maladie des jambes sans repos est une maladie très invalidante et doit être prise en charge absolument. Regardez sur Internet il existe une association qui pourra vous guider dans le choix d'un bon praticien et de remèdes pour vous soulager. Bon courage !
Blanche
J'ai le même problème à 57 ans. Depuis de nombreuses années, je le signale à mon médecin traitant qui ne prend pas cela au sérieux. Que faire ?
jean noel
Merci pour toutes ces réponses, et c'est vrai que cette sensation très désagréables est en plus difficile à décrire, si bien que j'étais souvent amener à penser que j'étais un cas isolé, merci encore.
beatrice
Moi aussi je pense que vous devez changer de médecin car non seulement c'est très pénible mais cela peut-être le symptôme d'autres pathologies.
SYLVIE
Mon médecin m'a prescrit du zincum metallicum en 15ch. Pour moi c'est efficace, je prends 5 granules dès que les symptômes arrivent, c'est simplement de l'homéopathie.
agnes
Bonjour,
Depuis 14 ans mon médecin m'a prescrit du Ryvotryl.
4 gouttes 1 heure avant de me coucher.
Geneviève
Bonjour,
Mon mari souffre également de cette maladie depuis de nombreuses années et n'est soulagé que par la prise de médicaments.Allez sur le site de l'association AFSJR pour obtenir des renseignements. Cette association, fondé par des malades, est très sérieuse et s'occupe entre autres de diffuser l'information auprès des médecins, qui ne connaissent pas toujours cette maladie.
Bon, courage!
Sylviane
L'Adartrel dont parle Anne-Marie a également été très efficace pour moi, et cela dès les premières prises. Je vous souhaite de retrouver un bon sommeil.
Yolande
Bonjour, je vous comprend, moi aussi j'ai le même problème et cela depuis des années que j'endurais ce mal, je ne peux rester sans bouger durant des heures, hier c'était soirée cinéma, que j'ai eu mal, j'ai rencontré un neurologue qui m'a prescrit un médicament pour les gens qui font du parkinson mais le seul inconvénient ca me fait dormir donc je ne veux pas le prendre chaque jour sinon je m'endors durant la soirée, faut dire que je n'ai jamais pris de médicaments pour relaxer donc ca fait effet et vite croyez moi.
Bonne chance à toi.
Robert
Moi aussi j'ai ce problème. Le médicament proposé par le neurologue me permet de dormir 6 h par nuit. J'ai essayé la semaine dernière une autre approche. Je suis allé chez un hypnothérapeute. Première séance de 1h 45. Beaucoup de discussion entre nous. Résultat : le lendemain j'ai enfin pu regarder le JT assis et les impatiences sont moins sévères. Seconde séance jeudi. Je vous tiendrai au courant.
R.M
LILIANE
Bonjour, moi qui ai des impatiences depuis longtemps, dès la crise je me mets sur le ventre, le fait de me retourner me soulage ; je n'explique pas le processus mais cela marche; essayez !!!
Dominique
Le meilleur conseil est d'aller consulter un neurologue, qui lui connait bien ce syndrome (troubles circulatoires, neuropathies...) et pourra le traiter de façon efficace.
Vous dormirez à nouveau.
Quand à votre médecin... il lui faut actualiser ses connaissances, en allant se former... allez voir ailleurs, vous méritez mieux !
Tenez-moi au courant !
Robert
Comme vous, j'ai des impatiences. Les médicaments indiqués soulagent mais ne soignent pas la cause. Je suis donc allé consulter un hypnothérapeute praticien. 1ere séance 1h45. Le lendemain j'ai enfin pu regarder le JT de 13h assis. Seconde séance jeudi. Je vous en dirai plus.
Robert
Christine
Bonjour, moi j'habite aux Pays-Bas et mon mari a aussi ce problème la journée et la nuit. Il doit se lever et bouger, changer de place. Regardez sur google \"restless legs\". Ce problème y est décrit. Il y a hélas peu de solutions mais peut-être que vous en trouverez une passant pour vous. Courage et bonne chance.
Monique
J'ai pris du poids vers l'âge de 40 ans et j'avais des impatiences. Depuis avril 2008, je fais de la chrono-nutrition : impatiences terminées ! Pourquoi ? Parce qu'on mange PEU le soir. Dès que je fais un joker (les chrono-nutritionnistes comprendront) : impatiences pendant des heures !
FABIENNE
Il faut consulter un médecin spécialiste du sommeil à la clinique du tondu à Bordeaux, il vous fait hospitaliser 1 jour.... puis analyse le résultat et vous donne un traitement.
anne marie
Bonjour,
La solution qui me soulage c'est de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles, de masser un peu et vous êtes tranquille, il faut trouver ou est la racine qui provoque, pour moi c'est aux lombaires L 4 L5, c'est mon point faible. Et je puis vous assurer que je passe une bonne nuit, c'est mon souhait pour vous. Courage !
Tendrinelle,que vous pouvez trouvez chez un producteur.
Ça sert aussi pour les douleurs des articulations et tendinites, c'est super !
Nona