Pose d'un pace maker : quels changements ?

- - Dernière réponse :  Déborah - 1 juin 2008 à 13:21
J'ai 48 ans et je viens d'avoir une pose de pace maker, cela c'est fait rapidement suite à la découverte d'un bloc auriculo ventriculaire. J'ai l'impression de sentir l'impulsion électrique quand le pace maker se met en place, est ce qu'on le ressent tout le temps ou si après on s'habitue ? De plus le passage des portiques des magasins ne causent-ils pas de problèmes d'interférence avec le stimulateur ? C'est tout nouveau pour moi et je commence seulement à me faire à l'idée, merci de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Il faut savoir que vous avez un RDV avec votre cardiologue 1 mois après la pose du pacemaker. Il baissera la fréquence du rythme cardiaque avec un simple réglage si il y a nécessité. Vous pouvez passer les portiques dans les magasins, utiliser votre micro-ondes... Sans le moindre souci! Deux contre-indications: 1) Le passage du portique dans les aéroports (vous avez juste à montrer votre carte de \"port de stimulateur cardiaque\"). 2) Passer un IRM (Imagerie à résonance magnétique). C'est tout! Après, juste quelques précautions à prendre, comme utiliser votre téléphone portable du côté opposé au pacemaker (PM), ne pas porter des choses lourdes du coté du PM les trois premiers mois (pour éviter de déplacer les sondes)... Pas d'inquiétudes à avoir, des milliers de personnes sont porteuses d'un stimulateur cardiaque, il suffit juste de s'y habituer et vous n'y verrez que des avantages!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Déborah
0
Merci
Bonjour, moi c'est un défibrilateur qu'on m'a placé, je sens également lorsqu'il se met en marche mais cela ne me gène pas sauf si les pulsions sont fortes comme il y a quelques jours. Je pense qu'on finit par s'y habituer, quant aux portiques il ne faut pas rester à coté.
Commenter la réponse de reine
0
Merci
Pas d'inquiétude, il est normal de trouver la bonne dose pour le médicament et le réglage du pace-maker, en général, il faut compter un an. Après c'est le confort et on peut vivre normalement. Cela n'empêche pas quelques troubles du rythme au moment de la fatigue mais on s'y habitue. Bon courage
Commenter la réponse de Brigitte