Jambes bleues lors de la stature debour : qu'est-ce que cela peut être ?

ANDRE - 29 mai 2008 à 15:01
 carole - 12 juin 2008 à 14:29
Lorsque je reste debout sans bouger ou presque, mes jambes deviennent bleues avec des taches plus claires. De quoi s'agit-il ? Car lorsque j'en parle à mon docteur, ça ne le préocupe pas plus que cela mais moi je sent bien que lorsque je marche, j'ai un gros problème musculaire car je ressens comme une paralysie des jambes ce qui me contraint à ne plus pouvoir marcher comme je le voudrais. Merci à qui peut me renseigner. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Demandez à votre médecin traitant de vous envoyer voir un cardiologue. Mon mari a eu comme vous et il s'est avéré qu'il avait un anévrisme. Je ne veux pas être défaitiste, mais mieux vaut prévenir que guérir.
0
Effectivement en station debout prolongée, les jambes se marbrent de bleu et de taches blanchâtres. C'est une mauvaise circulation du sang. Pour cela il faut aider soit avec différents traitements doux ou plus médicamenteux ou certains mouvements. Mais la marche est déjç un bon traitement naturel à condition d'être bien chaussé, ni trop plat ni trop haut pour les talons. Et puis aussi dormir les jambes surélevées de 10 cm, pas plus.
0
Bonjour, Je vous conseille vivement de consulter un phlébologue qui vous réalisera un écho-doppler.
0