Phlébite et aliments interdits

Résolu
stella - 19 juin 2010 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2019 à 21:21
Bonjour j'ai fait une phlébite, je suis sous anticoagulant (previscan), quels sont les aliments interdits ? Merci de vos réponses.

2 réponses

J aimerais savoir quels sont les aliments interdits pour une phlebite merci pour votre réponse
28
Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 21:21
Bonjour Mouni,

Il n'y a pas d'aliments interdits.
Simplement, certains d'entre-eux peuvent accentuer la fluidité du sang lorsque vous êtes sous anticoagulants.
Il est alors préconisé de réduire la quantité des aliments notés dans le post #5 dans la première partie, c a d :

100 - 1000
Brocoli
Chou vert
Laitue
Cresson
Persil
Huile de colza
Huile de soja
Épinard
Choux de Bruxelles

Mais ce n'est pas tous les jours que vous mangerez ceux-là. Les manger en très faible quantité , ne vous posera pas de problème.
Les contrôles sanguins seront vérifiés très régulièrement.

Si toutefois, vous aviez des saignements inhabituels, vous devrez immédiatement le signaler à votre médecin.
0
Bonjour, Le previscan est un médicament anti-vitamine K, il faut donc limiter les aliments riches en vitamine K pour que l'INR reste stable (entre 2 et 3). Limitez choux, épinards, tomates... Vous pouvez écrire au laboratoire (adresse sur la boite) et il vous enverra les directives.
17
Bonjour, Moi ça fait 10 ans que je suis sous préviscan. Certes les légumes cités précédemment peuvent faire varier l'INR mais je ne pense pas qu'il faille \"interdire\" des aliments mais les consommer avec modération (une fois de temps en temps). Je suis une grande consommatrice de légumes et je ne m'en prive pas, j'évite juste de cumuler les aliments \"à éviter\" lors d'un même repas et je m'en autorise un ou deux par semaine et généralement mon taux reste équilibré.
6
stella > PATRICIA
1 juil. 2010 à 12:47
Merci pour tous ses conseils.
0
La vitamine K est indispensable à la coagulation sanguine et favorise la fixation du calcium sur la matrice protidique de l'os.
Elle est sensible à l'oxygène et surtout à la lumière. Pour la préserver au mieux, il est préférable de stocker peu de temps les aliments riches en vitamine K, et toujours à l'abri de la lumière.

Teneur en vitamine K (µg/100g) Lait et produits laitiers Céréales et dérivés Produits carnés Fruits, légumes et autres végétaux OEufs et ovoproduits Poissons, mollusques et crustacés
100 - 1000 Brocoli
Chou vert
Laitue
Cresson
Persil
Huile de colza
Huile de soja
Épinard
Choux de Bruxelles
10 - 100 Haricot vert
Fève
Chou rouge
Chou-fleur
Concombre
Reine-claude
Poireau
Margarine
Huile d'olive
Pois
1 - 10 Crème
Beurre
Fromage Orge
Avoine
Pain complet
Son de blé
Céréales de petit déjeuner Boeuf haché
Foie de génisse et d'agneau Pomme
Aubergine
Myrtille
Carotte
Céleri
Huile de maïs
Courgette
Date
Figue
Raisin
Huile de palme
Pêche
Prune
Rhubarbe
Fraise
Tomate
Huile de tournesol
0,1 - 1,0 Lait de vache
Yaourt Maïs
Pain blanc
Spaghetti
Riz complet
Farine blanche
Pétale de maïs Bifteck
Cuisse de poulet
Côte de porc maigre
Saucisse (porc et boeuf)
Bacon maigre Avocat
Banane
Huile de coprah
Pomelo
Mangue
Melon
Pastèque
Champignon
Orange
Navet
Cacahuète
Ananas
Pomme de terre Oeuf Pilchard en conserve
Saumon en conserve
Thon en conserve
0