A voir également:
- Anévrisme : Retravailler après ?
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Anévrisme oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Effets secondaires embolisation anévrisme - Accueil - Opérations
- Anévrisme de l'aorte abdominale symptome - Accueil - Symptômes et complications
6 réponses
Victime de deux accidents vasculaires cérébraux consécutifs aux deux hémisphères en décembre 2007, donc avec des conséquences tant du côté droit que gauche, j'ai réussi à récupérer une partie du contrôle, suffisant pour me recycler dans la photo, moi qui était guitariste soliste, ce que je ne peux plus envisager... Pour le blues, cela passe petit à petit, mais c'est un travail sur soi très important à faire, mais réalisable..!
J'ai été opérée d'un anévrisme au cerveau prêt à rompre, avec des complications, 6 mois en milieu hospitalier. Il a été question de me mettre en invalidité (j'étais à l'éducation nationale) j'ai refusé et repris mon travail. Au bout d'un an, d'abord à mi temps puis à temps complet et cela m'a fait du bien. N'écoutez pas les esprits chagrins, il est nécessaire de retrouver une vie normale.
Ce n'est pas mon expérience mais celle de mon épouse.
5 semaines de coma artificiel, 2 semaines de \"réveil\", 6 semaines de rééducation, 10 mois d'arrêt maladie, 1 an en mi-temps thérapeutique et reprise progressive jusqu'à 80% par 10% par an.
Très gros blues avec psy, grosse fatigue qui perdure 10 ans après, mais heureusement c'est la seule séquelle. La reprise du travail a été très salutaire pour le moral.
Courage et patience.
Ma sœur a eu le même cas il y a maintenant 15 ans, un an de reeduc, impossible d'avoir des enfants, tout reprendre depuis le début de la vie : marcher, parler, manger seul... Aujourd’hui elle a trois beaux garçons de 9, 5 et 4 ans, travaille à plein depuis un an (après bien des coups de g... pour se faire reconnaitre alors pourquoi pas vous foncez...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, moi c'était il y a 20 ans... Et j'ai retravaillé, après rééducation et quelques mois de repos + divorce. Le stress au travail a été mieux géré ensuite!
Vous arriverez sans doute aussi, bien épaulée par votre entourage.