A voir également:
- Des palpitations durant la grossesse : une idée de ce que c'est ?
- Grossesse palpitations et essoufflement - Accueil - Maux de la grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Palpitations position allongée - Accueil - Troubles du rythme
- Hcg grossesse - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Grossesse intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
5 réponses
Le même phénomène m'est arrivé à 6 mois environ et a duré jusqu'à la fin de ma grossesse. La sage-femme nous a expliqué que lorsque l'on est sur le dos ou sur le côté droit, le coeur (au milieu d'organes n'ayant plus beaucoup de places...) se compresse et on se sent comme étouffé, essouflé avec une impression de faire le poirier (la tête en bas) depuis trop longtemps. Il suffit de s'asseoir pour que ça passe. Pas de souci à se faire, tout rentre dans l'ordre une fois le bébé sorti.
Votre bébé \"pompe\" beaucoup et cela se ressent sur votre cœur. Cela m'est également arrivé. Concernant la thyroïde, un problème peut effectivement apparaitre pendant la grossesse et se résoudre par la suite de lui-même. Il ne faut cependant pas laisser un éventuel problème de thyroïde sans traitement (danger de mort du nourrisson). Donc soyez vigilante, mais ne vous alarmez pas. Voyez votre généraliste, il fera des tests et vous orientera si besoin vers un spécialiste. Personnellement, j'ai eu un petit problème de thyroïde sans traitement, juste à surveiller.
Je pense en effet que c'est le stress mais par précaution faites vérifier votre thyroïde et votre tension.
Avez-vous fait vérifier le bon fonctionnement de votre thyroide ? Parlez-en à votre médecin. Bon courage et bonne fn de grossesse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
24 sept. 2014 à 02:14
22 nov. 2014 à 06:32
24 avril 2015 à 13:49
17 juil. 2016 à 16:32