Des palpitations durant la grossesse : une idée de ce que c'est ?

Clarisse - 19 sept. 2008 à 13:35
 Nina - 17 juil. 2016 à 16:32
Enceinte de 6 mois, j'ai depuis peu des palpitations qui durent quelques secondes mais qui me donnent l'impression que mon coeur se froisse, c'est parfois accompagné d'une sensation de pression dans la tête. Puis je sens cette pression redescendre et ça va mieux. Que se passe-t-il ? J'ai passé 1 ECG sur lequem ils n'ont rien vu et mettent ça sur le compte du stress... Aurei-ezvous une idée de ce dont il s'agit ? Aidez-moi, merci.
A voir également:

5 réponses

Le même phénomène m'est arrivé à 6 mois environ et a duré jusqu'à la fin de ma grossesse. La sage-femme nous a expliqué que lorsque l'on est sur le dos ou sur le côté droit, le coeur (au milieu d'organes n'ayant plus beaucoup de places...) se compresse et on se sent comme étouffé, essouflé avec une impression de faire le poirier (la tête en bas) depuis trop longtemps. Il suffit de s'asseoir pour que ça passe. Pas de souci à se faire, tout rentre dans l'ordre une fois le bébé sorti.
14
Ouf! Merci de l' information car j' ai le même problème et je commençais sérieusement à m' inquiéter.
0
Pareil pour moi. Mes palpitations ont commence un peu plus tot et continuent Je suis actuellement a 32 semaines et cela m'inquiètait serieument. Merci pour l'éclaircissement
0
imane > Kadidia
24 avril 2015 à 13:49
il ne faut pas banaliser quelconque symptome , moi aussi j'ai des palpitations ne suis a 37 sa et vu que j'ai un suivi avec mon endocrino plus que le medecin traitant qui des fois banalisent les chose. Donc qd je lui parler de mes palpits elle m'a fait faire des examens sanguins et urinaire malgres qu'elle pensais que ct rien. Et du coup dans les analyse il s'avere que ya un souci au nivau des glandes surreneles. Donc ne banaliser pas tout et n'oubliez pas que chaque corpset different d'un autre. pour dire qu'il faut tjr consulter un specialiste et ecarter toute possibilite et jamais se dire ah bah c rien l'autre a eu la meme chose.
2
Nina > imane
17 juil. 2016 à 16:32
Très bien dit je vous félicite de votre sincérité
0
Votre bébé \"pompe\" beaucoup et cela se ressent sur votre cœur. Cela m'est également arrivé. Concernant la thyroïde, un problème peut effectivement apparaitre pendant la grossesse et se résoudre par la suite de lui-même. Il ne faut cependant pas laisser un éventuel problème de thyroïde sans traitement (danger de mort du nourrisson). Donc soyez vigilante, mais ne vous alarmez pas. Voyez votre généraliste, il fera des tests et vous orientera si besoin vers un spécialiste. Personnellement, j'ai eu un petit problème de thyroïde sans traitement, juste à surveiller.
3
Je pense en effet que c'est le stress mais par précaution faites vérifier votre thyroïde et votre tension.
1
Moi j tt fai .j pa de prblm de tyroïd ni prbmm cardio .je ss en 3eme moi et j ce probleme de palpitations. Les medecin me disaient ke c le stress . Mai moi j tjr peur
0
Avez-vous fait vérifier le bon fonctionnement de votre thyroide ? Parlez-en à votre médecin. Bon courage et bonne fn de grossesse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pendant ma grossesse, il y a 16 ans, j'ai eu ce genre de malaise... J'ai eu une écho de la thyroïde. Rien. Pourtant, quelque temps après l'accouchement ça ne s'est pas arrangé et cela provenait bien de la thyroïde. J'ai eu un traitement de 2 ans et tout est rentré dans l'ordre. Bon courage.
0