A voir également:
- Syndrome de reynolds
- Syndrome de la personne raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Syndrome de cockett - Accueil - Symptômes et complications
- Syndrome de west espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de stimberger - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Syndrome de cushing espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
5 réponses
Il y a le syndrome de Raynaud et la maladie de raynaud. Personnellement je souffre de la maladie de Raynaud, qui a débuté par d'énormes douleurs dans les doigts de pieds, en marchant en ville, par temps froid. Je prends des médicaments depuis très longtemps. J'ai dû en changer car j'étais allergique. Maintenant, je prends nicergoline et ma foi.... J'ai encore l'onglet aux mains, malgré les gants lorsque je fais du ski de fond longtemps. L'inconvénient est que je dois prendre des bêtabloquants pour le coeur et cela ne va pas avec la maladie de raynaud (celle-ci va augmenter). J'ai privilégié les médicalements pour le coeur car je fais de la fibrilation auriculaire. Si tu n'as pas d'ennui de santé autre, la maladie de raynaud se soigne très bien.
Bonjour,
J'ai constamment les pieds glacés, surtout l'hiver bien sûr, mais également en été! Auriez-vous des solutions? J'ai entendu parler d'une cure de vigne rouge en ampoules. Aidez-moi car lorsque l'on a froid aux pieds, on a froid partout. De plus, je ne peux même pas mettre de chaussures fines habillées car là, c'est la cata. J'ai l'impression de marcher dans de la glace !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Concernant la cirrhose biliaire primitive du syndrome de Reynolds, l'un des traitements les plus efficaces est le DELURSAN (permet en général d'obtenir une quasi-normalisation assez rapide des anomalies biologique fonctionnelles hépatiques). Concernant les manifestations du CREST-syndrome ou de la sclérodermie systémique associée, tout est fonction de la symptomatologie et des organes atteints.