Ma fille a mal aux pieds

- - Dernière réponse :  chantal - 13 avril 2009 à 19:52
Ma fille ainée âgée de 20ans, pèse 43kgs sur 1m58, a toujours mal aux pieds, surtout au niveau de la cheville, qu'elle porte des talons ou pas, c'est toujours la même chose. Parfois même, elle a mal aux genoux, elle est tout le temps fatiguée, je ne sais pas pourquoi le médecin a dit qu'elle n'a rien et qu'elle est en bonne santé, mais alors, d'où vient ce mal dont elle souffre ?
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
Bonsoir Linda, Je ne suis pas médecin mais il me semble que je demanderais à mon généraliste un bilan sanguin complet pour éliminer la possibilité de rhumatismes articulaires et de grosse anémie. Si vous n'avez pas confiance, vous pouvez changer de médecin référent. C'est facile. Amicalement.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Qu'elle aille voir un podologue pour des semelles et elle ira mieux. J'avais les mêmes symptômes et je revis. Plus mal aux genoux ni au dos. Amitiés
Commenter la réponse de renee
0
Merci
J'ai eu de grosses douleurs aux pieds quand j'étais jeune et je les ai depuis. J'ai été soignée pour les chevilles, parce qu'à cet âge-là les problèmes hormonaux jouent un rôle. Mais je viens d'apprendre par mon ostéopathe qu'en fait j'avais les os du bassin trop ouverts (tournés vers l'extérieur) et que le squelette compense (d'où des douleurs annexes, aux genoux en particulier). Il faut voir un podologue, faire des radios du bassin et voir un ostéopathe. Si j'avais fait ça à 20 ans (j'en ai 60), je n'aurais pas tous les problèmes que j'ai actuellement.
Commenter la réponse de Marie-Hélène
0
Merci
Bonsoir, J'ai les mêmes symptômes et pratiquement le même âge que votre fille car j'ai 24 ans. Je suis passée par différents spécialistes et en fait j'ai les rotules qui se dévient vers l'extérieur. Je fais 2 fois par semaine des séances de kiné depuis 3 mois maintenant et j'ai senti une nette amélioration. Mais ce qu'il faut savoir c'est que les genoux, les pieds, c'est très long à soigner et mon médecin généraliste aussi me disait que j'étais en pleine forme. Amitiés
Commenter la réponse de Jennifer
0
Merci
Notre organisme mérite la même attention que votre voiture. Voyez un ostéopathe régulièrement.
Commenter la réponse de CORINE
0
Merci
Peut-être devriez-vous consulter un osthéopathe. Peut-être est-ce une bascule du bassin qui a entraîné un déséquilibre du pied. Porte-t-elle des semelles orthopédiques?
Commenter la réponse de Sophie
0
Merci
Il y a des maladies qui sont sournoises et qui s'attaquent entre autres aux articulations et dont le dépistage est difficile. Vers 35 ans, j'ai eu pendant un moment beaucoup de difficultés à marcher en me levant le matin. J'ai consulté un rhumatologue qui n'a pas compris l'origine de ces douleurs. Si ce sont les articulations qui font souffrir votre fille et que de plus elle a une grande fatigue, un bon bilan me paraît intéressant. Plusieurs années après, j'ai maintenant compris l'origine de ces douleurs (et de bien d'autres...), détectée par hasard après une simple radio du thorax ! C'est une maladie auto-immune appelée sarcoïdose qui cause fatigue, douleurs des articulations (sans rhumatismes) et quelques gênes respiratoires, entre autres... Ca vaudrait peut-être le coup qu'elle en parle à son médecin généraliste.
Commenter la réponse de Colette
0
Merci
Ma fille a également eu ce genre de problème de mal au pied, cheville et genoux. Je ne peux que vous conseiller de consulter un super spécialiste sur Paris qui de part ses compétences et notoriété a solutionné son problème. Contactez-moi si vous souhaitez ses coordonnées à : soleillou@yahoo.fr. Merci...
Commenter la réponse de Léon
0
Merci
Je m'apelle chantal, depuis un an j' ai mal à la plante voutaire, aux orteils et aux genoux, il faut dire que j'ai un metier où je suis tout le temps debout. Il faut consulter un podologue ou un rhumatologue.
Commenter la réponse de chantal