A voir également:
- Bouffées de chaleur
- Bouffées de chaleur sans sueur ✓ - Forum - Autres maladies
- Contre les bouffées de chaleur ✓ - Forum - Thyroïde, problèmes hormonaux
- Depuis 15 ans que je suis en ménopause et toujours des chaleurs ✓ - Forum - Thyroïde, problèmes hormonaux
- Je ne supporte pas la chaleur ✓ - Forum - Maux de tête, migraines
5 réponses
Meilleure réponse
J'ai essayé la Maca, conseillé par ma belle-fille Péruvienne. La Maca n'agit pas pareil sur chaque personne, mais cela peut aider (vitamines). Boire beaucoup d'eau dans la journée à température ambiante, jamais froide. Tu peux prendre des infusions de Sauge, le goût n'est pas très agréable mais l'effet est formidable. C'est également bon pour l'estomac et les intestins, 1 à 3 tasses par jour. Attends le 2e voire la semaine pour comprendre les bienfaits.
Lorsque tu aura moins de bouffées, tu pourras réduire la quantité d'infusion, tu jugeras. Prendre aussi les infusions suivantes: mélisse, fleurs d'orangers, aubépine, verveine, tilleul, thym. Ne dors pas dans une chambre trop chaude, le soir ne mange pas trop. Dans la journée repose-toi allongée, les pieds surélevés. Ce qui est bien: faire une pause vers 11h avant d'aller faire tes courses -un quart d'heure, et l'après-midi vers 14h une demie-heure. Je ne suis pas médecin. Seulement mon expérience. Bon courage! Dominique.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3841 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour Madame,
J'ai eu l'occasion en son temps de prendre un médicament naturel à base d'acnée à grappes, Cimfugine, en Suisse. Une boîte m'a suffi pour être totalement délivrée de cette difficulté. Renseignez-vous sur cette plante, elle a la particularité de rééquilibrer au niveau hormonal pour cette
période délicate.
Je n'ai eu jusqu'à maintenant (j'ai 58 ans) aucun des désagréments de la ménopause grâce aux médicaments homéopathiques. Pour cela il est préférable de s'adresser à un médecin homéopathe compétent (et non à une copine ou à un pharmacien) qui saura cerner les différents symptômes plutôt que de prendre des plantes ou infusions dont on ne connaît pas forcément les principes actifs, lesquels peuvent être nocifs pour certaines personnes.