Informations sur l'Angiome du foie

- - Dernière réponse :  eve - 22 févr. 2009 à 17:26
Bonjour, Suite à une échographie, on a découvert que j'avais un angiome du foie qui fait environ 3cm. Il parait que ceux-ci sont asympomatiques, alors que je ressens une gène dans le ventre, parfois des douleurs assez vives ainsi que des nausées. L'un et l'autre peuvent-ils être liés ? Est-ce qu'un angiome peut apparaitre suite à la prise d'une pilule contraceptive ? Si oui dois-je l'arrêter ? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter car je flippe un peu :) Séverine
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Bonjour,à la suite de douleur à l'estomac, mon generaliste m'a prescrit une fibro +écho.Juste une gastrite et à l'écho du foie, un angiome apparemment de 11mm. Pour être sur du diagnostic j'ai une nouvelle écho dans 3 mois mais en attendant j'ai très peur que ce soit autre chose, cancer... Devrais-je demander un scanner ou irm?

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de eve
5
Merci
Bonjour, Lors d'une échographie, on a relevé chez ma maman un angiome du foie. Personne ne s'en est inquiété. Ni son généraliste qui ne lui a fait aucun examen de sang en 20 ans, ni le médecin de l'hôpital. Trois ans après, on s'est aperçu qu'elle avait une cirrhose qui a dégénéré en cancer. Quand j'ai rencontré le chirurgien qui m'apprenait que maman était condamnée, il m'a dit : pourtant il y a 3 ans, on avait bien vu un angiome... On l'aurait sauvée... Sauf qu'ils n'ont rien fait. Devant mon étonnement il a répondu : si on devait faire des examens pour tous les angiomes... Oui, mais une seule prise de sang aurait révélé une hépatite C et moi j'aurais toujours ma mère! Faites tous les examens possibles jusqu'à être rassurée. Et ne faites confiance qu'à vous-même pour ce qui concerne votre santé... Ce n'est sans doute rien, mais il vaut mieux en être sûre. Cordialement.
Commenter la réponse de chantal
1
Merci
Ne te fais pas trop de soucis. On m'a détecté deux angiomes au foie : un de 3cm et l'autre de 2,5 cm quand j'avais une vingtaine d'années (donc 30 ans environ). Il paraît que c'est génétique (ma soeur aînée (75 ans) en a aussi et n'a jamais pris la pilule. C'est fréquent dans la population méditerranéenne. Lorsque je dois subir un examen (écho par exemple) je demande seulement la taille des angiomes car je surveille qu'ils ne grossissent pas. Je suis, par contre, facilement nauséeuse. J'espère t'avoir rassurée. Amitiés.
Commenter la réponse de Yvette
0
Merci
Merci pour vos réponses. Je suis vraiment désolée pour votre maman, j'ai pris rendez-vous chez un gastro-entérologue qui m'a directement rassurée en précisant le niveau zéro de gravité de cet angiome. Mes douleurs viennent en fait d'une infection intestinale! Je surveillerai cet angiome régulièrement. Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidée. En revanche, le médecin m'a assurée que la pilule n'était pas responsable de l'apparition de l'angiome. Avez-vous d'autres informations à ce sujet ? Il semble qu'il y ait beaucoup de contradictions à ce sujet d'un médecin à l'autre...
Commenter la réponse de severine
0
Merci
En passant une échographie on s'est aperçu que ma fille de 6 ans avait \"un angiome\" du foie. Or en poussant les examens il s est avéré que c'était une tumeur et il a fallu opérer d'urgence. Si nous n'avions pas poussé les examens elle ne serait plus parmi nous. Assurez-vous que cela soit vraiment un \"simple angiome\" en passant d'autres examens, scanner par exemple, et surtout en surveillant l'évolution. Pour ma fille tout s'est finalement bien passé même si deux ans après on s'est aperçu qu'elle avait une nouvelle tumeur à l'estomac. Il faut toujours surveiller et surtout prendre l'avis de médecins spécialisés dans ce domaine.
Commenter la réponse de Frédéric