Suites après une opération des varices ?

Résolu/Fermé
marie claude - 30 janv. 2009 à 19:35
 THALIE24 - 25 août 2015 à 19:05
Je vais me faire opérée d'une varice. Je voudrai savoir si après, il faut bouger ou rester allongée ? Merci.
A voir également:

62 réponses

J'ai subi deux crosectomies en 2008. Le chirurgien a été formidable. Trois semaines d'ennuis après chaque opération (pansements, bandages, bas de contention, etc.). Aucun mal après les deux anesthésies générales. Franchement, si c'était à refaire je le referais, j'ai 62 ans. N'ayez pas peur ! Croyez-moi!
1
Le soleil est complètement déconseillé, c'est trop près de l'intervention ou alors avec des bas de contention (quel plaisir quand on est au soleil!)...
1
En principe, si vous devez faire des séances kiné, je pense que vous aurez des drainages lymphatiques (manuels, c'est mieux) et quel bien-être...
1
Opérée le 17 avril et sortie le 18. J'ai 71 ans et même pas mal. Tout s'est bien passé. Attention au soleil et à la chaleur surtout en ce moment. J'ai porté les bas de contention 2 mois et je les reporterai à l'automne. Je suis contente de cette opération que j'aurai dûfaire bien plus tôt quand même.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été opérée une 1ère fois en 1989, par péridurale, j'ai assisté à l'opération, j'ai été malade, crise de tétanie, horrible pour un résultat très moyen. J'ai subi une seconde opération en 2002, encore plus horrible mais par anesthésie générale. Toutes les varices n'ont pas été retirées, à chaque ouverture, j'ai maintenant une petite bosse et des varicosités. Il m'avait été conseillé de faire \"piquer\" le reste afin de continuer une opération ratée. Malheureusement, je ne supporte pas que l'on me touche les jambes, 1ère séance, j'ai vomi, 2ème séance, je me suis évanouie. On a donc abandonné les séances. Etant donné que le problème existant encore après la 2ème opération s'est amplifié et que j'ai des complexes à montrer mes jambes j'ai programmé une 3ème opération pour septembre, ailleurs... Je n'ai qu'une hantise : qu'on ne puisse réparer les horreurs de la seconde...
1
Il y a juste 12 jours que j'ai fait une opération de varices le 01/07/2009, et je me sens déja mieux, je n'ai même plus ces bleus que j'avais auparavant. C'est juste que mon chirurgien est bon et doué pour ca. Un algérien. Je n'ai plus de douleurs.
1
Je suis operee depuis le 10/9/09 des varices par peridurale, tout s'est bien passé. Il faut garder la bande pendant 8 jours et apres les bas de contentions. Beaucoup marcher, sinon repos les jambes sur-elevees. Pour moi tout c'est bien passé. Je ne souffre pas du tout.
1
comme toi j'ai subit l'opération AG de la saphène par laser. Pour info ça super bien passé. Un conseil 15 jours de marche et repos alterné et après tu vas courir comme une gazelle ou presque...
1
christiane KIKI OU KINOU
11 févr. 2009 à 21:25
Bonjour, j'ai été opérée le 6 janvier 2009, je suis sortie le 7 janvier, j'ai marché tout de suite. Oui il faut allonger ta jambe ou tu dois marcher au moins 1 demi-heure par jour à ton rythme. Au début les agrafes me gênaient puis huit jours après l'opération quand on me les a enlevées, j'ai fait ouf. Sinon ça va a peu près. J'ai un peu mal le long de la cuisse et à la cheville mais j'ai des drainages lymphatiques à faire pour enlever les résidus de sang dûs à l'opération. Je te souhaite bon courage mais il faut 1 bon mois pour se remettre voire 2 je pense. J'ai repris le boulot hier avec des bas de contention. Kiki
0
Je suis encore gênée et je fais faire des drainages lymphatiques pour ne pas sentir mes jambes comme des blocs en bois. On a oublié à l'hopital de retirer ce qui me faisait souffrir à savoir une branche de la veine en bas sur la cheville. Ce n'est pas du tout bénin.
0
Cette opération ne pose aucun problème . J'ai été opérée en novembre et le chirurgien m'a conseillé de marcher dès le lendemain 2 heures par jour , j'ai suivi son conseil. Je n'ai eu aucun pb , je continue de marcher souvent pour activer la circulation .Soyez sans crainte , c'est génial après .
0
Je crois que ce n'est pas vraiment recommandé de partir au soleil, à moins de mettre de l'écran solaire, mais en principe ce n'est pas bon même après avoir fait des scléroses, il ne faut pas s'exposer trop.
0
Je me suis faite opérée en octobre dernier. J'avais une trouille bleue, j'en ai parlé avec mon médecin et elle m'a rassurée... Maintenant je suis heureuse.
0
J’ai été opéré voici deux mois pour la deuxième jambe. Entrée en clinique le matin, sortie le soir même. Il faut trouver le bon équilibre entre repos et marche. Surtout pas rester alité. J’ai repris le volant 4 jours plus tard pour de petit trajet. Les premiers jours sont douloureux mais ça s’estompe vite. Pensez à surélever votre lit et à bien mettre votre bande. Je conseille les 2 semaines de repos. Aujourd’hui, je suis restée debout une douzaine d’heure, ce soir, je n’ai pas mal. On retrouve des jambe de « jeune filles » lol…prenez votre courage à deux mains et foncé. Bon courage
0
Après l'opération, il faut marcher, mais avec des bas ou collants de contention prescrits par votre médecin/ chirurgien (en général, contention 2). Si vous vous reposez, gardez les jambes allongées et un peu surélevées.
0
Je me suis faite opérer de varices sur une jambe en 2005. Ma fille avait 1 an à ce moment-là, les docteurs ne m'ont pas interdit de bouger. Il me fallait seulement continuer à porter mes bas à varices et à surélever les jambes assez souvent. Cet été il vous faudra protéger vos jambes du soleil. On peut aussi mettre de l'écran total et doucher à l'eau froide et bien sûr surélever les jambes encore et encore... L'ennemi des varices c'est plutôt de ne plus bouger du tout (ce n'est pas bon pour la circulation du sang), la chaleur n'est pas très bonne non plus ( elle peut faire réapparaître les varices)... Pour moi ça été un peu douloureux au niveau de la cicatrice mais l'opération a été efficace. Tous les ans, je vais voir ma phlébologue. C'est très important après l'opération de continuer à vous faire suivre pour éviter les récidives. En tout cas pour répondre à votre question, un conseil: continuez à bouger.
0
Me suis faite opérée des 2 jambes en avril, j'ai respecté les indications du chirurgien et pourtant encore beaucoup de douleurs côté esthétique, affreux pire qu'avant suis profondement déçue. Y'a t'il des mécontentes ?
0
Oui, il faut quand même marcher avec les bas de contentions bien sûr mais aussi se reposer, ne reprendre une activbité normale si vous n'avez plus mal mais en douceur.
0
Bonjour, je me suis fais opérer ce mois de juin 2009 et on m'a fait les 2 jambes par des micro-incisions. Le jour de l'opération, après avoir refait les pansements, l'infirmière m'a levé sans bas de contention. J'ai oublié de vous dire que je n'avais pas de fil et j'ai pissé du sang par les micro incisions. Deux infirmières sont venues me comprimer les 2 jambes. A la suite de ça, j'ai eu des hématomes et des hématomes sous cutanés. Et maintenant, je dois me faire ponctionner les hématomes sous cutanés qui ne veulent pas partir, même en prenant des anti-inflammatoires. Enfin je n'ai pas eu de bol car la première fois, ça s'est bien passé mais je n'ai pas eu de micro incisions.
0
Merci pour votre réponse si toutefois vous étiez de la région bordelaise pourriez vous me donner les coordonnées de votre chirurgien D'avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée
0