Pace maker quand on est sportif ?

joel - 8 sept. 2010 à 18:19
 FABIENNE - 10 oct. 2010 à 08:38
J'ai 60 ans, un bac congénital avec extra systoles, je suis très sportif et très bon joueur de tennis vu mon âge. Je fais rando, raquettes, ski de fond... vélo dans les cols à gros dénivelés, je suis un peu fou mais n'envisage pas une vie au ralenti : plutôt crever ! Quid de l'intérêt et des inconvénients du pace maker ? Des sportifs peuvent-ils témoigner? Des tennismen ?
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup, vous savez on lit beaucoup de chose. Certaines sont vraies, d'autre fausses. Mon neveux a subit son opération mercredi dernier, ils lui ont mis une pile de 10ans, dites-moi vous changez votre pile tous les combien?
1
Bonjour, Mon petit neveu a un pace maker depuis deux ans et aujourdhui on doit lui changer la pile car son rytme cardiaque a diminué. Enfin il n'a que 8 ans. Quelles sont les conduites à tenir ? On nous a dit pas de téléphone portable. Y a-t-il autres mesures ? Merci.
0
Bonjour, j'en ai un depuis l'âge de 3mois j'en ai 18 aujourd'hui. Le téléphone portable n'est pas du tout interdit en effet il faut simplement éviter de le tenir trop près du pacemaker. Après les sports violents sont interdits mais des protections existent, de plus il faut simplement éviter les objets magnétiques tels que les antivols, les plaques à induction etc. J'espère vous avoir aidé.
0
Le plus dur est de l'accepter ! Quand c'est fait, vous vivez normalement. J'ai en un depuis 2003, pour 5 ans, voilà donc 7 ans que je l'ai et il durera encore 4 ans. J'ai repris le sport tout de suite et je suis HEUREUSE... Courage
0