Parasite dans le corps : que faire ?

- - Dernière réponse :  Francine - 9 juil. 2009 à 07:55
J’étais en Malaisie en octobre 2001. Un insecte de la taille d’une guêpe m’a piqué derrière le genou droit et inoculé je ne sais quoi. J’ai eu pendant environ un mois, derrière le genou, une cicatrice de la taille d’une pièce d’1 euro qui ressemblait à une brûlure. Après un mois, j’ai senti ce «je ne sais quoi» me tomber dans le pied. La marque derrière le genou a disparu et elle est apparue sur le pied, juste devant les orteils. Mon médecin a conclu que la peau avait été brûlée ! 7 ans et demi après, soit en février 2009, pendant la nuit j’ai été prise d’une douleur paralysante dans le bras et dans la joue, toujours la partie droite de mon corps. Cette douleur n’a pas duré plus d’une minute. La brûlure sur mon pied a disparu, plus aucune trace. Depuis, j’ai encore subi un déplacement de ce parasite. Il m’a paralysé le haut du bras droit et a traversé la poitrine. Toujours en quelques secondes Depuis plus rien. Existe-t-il une explication ? Où puis-je me renseigner ?
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Il faudrait voir dans un hôpital un service des maladies tropicales, ça peut n'être rien, comme ça peut être sérieux. Les occidentaux ne sont pas préparés à ce qui leur arrive dans les autres pays. Ne jamais partir ailleurs qu'en Europe ou Amérique du Nord sans une consultation dans un service spécialisé. Marie-Hélène
Commenter la réponse de Marie-Hélène
0
Merci
Je suis assez d'accord avec le conseil de Marie Helene. Vous pourriez peut-être demander une consultation à l'hôpital bégin à vincennes (94). C'est un hôpital militaire et de ce fait, je crois qu'ils ont un service spécialisé dans les maladies tropicales et parasitaires et qu'ils sont assez compétents.Il accueille également les civils. Ce dont vous souffrez étant assez particulier, un généraliste n'est pas forcément le mieux placé. Cordialement.
Commenter la réponse de caroline
0
Merci
Je suis entièrement d'accord avec Marie-Hélène, consultez rapidement dans un grand centre hospitalier proche de chez vous, au service des maladies tropicales. Ce peut être aussi, le même service où vous êtes allée pour faire certains vaccins avant de partir. Ce parasite semble se déplacer aisément et peut toucher un organe vital n'importe quand... A prendre très au sérieux! Bon courage!
Commenter la réponse de Corinne
0
Merci
Un grand merci à tous. Je suis surtout heureuse d'être enfin prise au sérieux. Je prendrai contact avec un département hospitalier spécialisé en médecine tropicale.
Commenter la réponse de Francine
Commenter la réponse de Philippe
0
Merci
...la LECHMANIOSE ! Il faut consulter dans un hôpital militaire.
Commenter la réponse de jacques
0
Merci
Je ne peux vous donner d'explications mais si j'étais vous j'irai à l'Hopital de la Pitié à Paris: il y a un service des maladies tropicales et de Parasitologie. Au moins on vous donnerait une interprétation de vos douleurs subites.
Commenter la réponse de annick
0
Merci
Il n'existe pas d'hôpital militaire dans notre pays et le seul centre qui traite des maladies tropicales est à plus de l00km de chez moi. Pour l'instant statu quo, tout est calme. J'en reparlerai à mon médecin avec vos commentaires. Merci
Commenter la réponse de Francine