Ménopause/prise de poids

- - Dernière réponse :  Marie-France - 6 juin 2010 à 09:38
Je suis suivie par une diététitienne et je mange très équilibré depuis plus de bouffées de chaleur et je me sens nettement mieux j'ai perdu 6kgs en 6 semaines c'est super !
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Le matin pain-beurre et jus d'orange frais impératifs, 11h 1 yaourt nature, 13h 200g crudités assaissonnées, puis 200g de légumes cuits avec 100g de viande de tout sauf le porc, 17h 150g de fruits frais, 20h 200g de cruditées assaissonnées et 200g de légumes cuits avec 100g de viande. Boisson : eau et le reste boisson non gazeuse. Ca marche, j'en suis à 8kg et en douceur.

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Journal des femmes 5453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Moi aussi la ménopause m'a fait prendre plusieurs kilos. Je dois toujours prendre rendez-vous chez une diététicienne mais je retarde toujours alors que je suis mal dans ma meau. Votre témoignage m'a poussée à téléphoner. Merci.
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Bonjour, Peux-tu nous dire en quoi consiste dans les grandes lignes ton programme alimentaire s'il te plaît? Merci, Monique
Commenter la réponse de monique
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J'ai été ménopausée à 39 ans, prise de poids de 6 kg et une grande fatigue. Je suis interessée par ton régime car je ne réussis pas à perdre ni à me sentir mieux.
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Le matin, une banane, un kiwi, une demie pomme, un peu d'orange pressée. Et je mixte tout ça et je n'ai pas faim jusqu'à midi. Le midi une viande blanche avec soit des pâtes ou du riz et le soir légumes verts et viande blanche ou poissons et boire beaucoup d'eau. J'ai perdu 5 kg et depuis je ne grossis plus, plus de bouffées de chaleur
Commenter la réponse de lucette
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Me concernant je prends des kilos et j'ai parfois des bouffées de chaleur ! Mais pour l'instant je ne suis pas du tout motivée pour me faire prendre en charge ! J'avais consulté une diététicienne, mais j'en ai assez d'y aller. Et même une acuponctrice, mais je ne prends pas ce qu'elle m'a prescrit. Y-a-il d'autres femmes dans mon cas ?
Commenter la réponse de isabelle
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Je pense qu'il s'agit d'idées reçues... Cette prise de poids est à mon sens liée aux troubles psychologiques engendrés par le fait de cette ménopause. Je reste convaincue que bien vivre cette période de grands changements et avoir un bon gynéco permettrait à chacune de nous de rester zen et de ne pas grossir. Je suis ménopausée depuis l'âge de 36 ans et je n'ai pris aucun kilo. Je bouge un maximum et me dit que la Ménopause n'est pas une fin en soi mais plutôt une renaissance. Bien à vous.
Commenter la réponse de Patricia
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Chère Isabelle Je pense qu'il faut s'y mettre. Nous allons vers les beaux jours. Il faut aussi avoir une occupation dans la journée pour ne pas manger entre les repas. Et le soir je vous conseille de manger léger, moi je mange des légumes surgelés, une salade avant de manger. Bon courage.
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Ton alimentation est remarquable, mais il n'y a pas de pain ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
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Bonjour Françoise, J'ai 59 ans, je suis ménopausée depuis 3ans. Actuellement, je suis en surpoids (pas d'hypothyroïdie, pas d'hypertension). Je me suis laissée vivre. Aujourd'hui je voudrais bien perdre doucement du poids, j'ai déjà supprimé le beurre, et le sucre , c'est ce que m'a conseiller mon endocrinologue, et elle m'a dit qu'à la ménopause on peut perdre au moins 5 kg et pas plus, car le corps de la femme change. Effectivement on n'a plus le corps de jeune femme de 30 ans, et avec une ou plusieurs enfants notre métabolise change. J'aimerais bien connaitre votre régime qui me parait simple à suivre, mais surtout l'hiver je pense que vous ne mangez plus de crudités, alors par quoi vous les remplacez. Merci de votre réponse Marie-France
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Je mange 2 tartines par jour et spécialement au petit déjeuner si c'est plus je le compte en féculent car j'ai droit à 3 féculents par semaine. J'en suis à 12kgs de perdu et je suis très bien dans mon corps.
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Régime: café s/sucre 50g ou 60g de pain +5g de beurre+ 1 yaourt nature ou aux fruits à 0% de mat.grasse. 100 à 120g de viande grillée ou rôtie sans mat.grasse (éviter le porc, le mouton, l'agneau) volaille s/peau ou poisson 100 à 120g ou 2 tr de jambon blanc, ou 2 œufs durs, crustacés et coquillages. Légumes verts à volonté, en alternance avec pâtes, riz, pomme de terre 150g cuit + 5g de beurre. (4, 5 belles cuillères à soupe). Si légumes verts, droit à 50g de pain; si féculents pas de pain. A éviter : gâteaux, chocolat, glaces, fruits secs, charcuterie sans jambon blanc, boissons sucrés, plats cuisinés. Si invité ou soirée restaurant le weed-end, reprendre votre régime dès le lundi. Est-ce le même régime Françoise ??? Bon dimanche Marie-France
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