Quels traitements pour le glaucome?

Résolu/Fermé
SOPHIE - 13 mai 2008 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2018 à 16:57
Bonjour, Je m'appelle Sophie, j'ai 36 ans, je suis atteinte d'un glaucome qu'on m'a découvert en 1999. Je voudrais avoir des témoignages sur les différents traitements.
A voir également:

28 réponses

opéré d'un glaucome à angle ouvert oeil gauche le 18/10/11 et après 15 jours de traitement antibiotique local en post-op .J'ai une vision très dégradée (flou , impossible de lire et vision de loin difficile ) alors qu'avant l’opération je pouvais lire avec correction et voir loin sans aucune gêne .Quelqu'un à t'il subi une scléterectomie profonde non perforante et a t'il obtenu une récupération de sa vision antérieur à l'opération et dans quel délais ?
1
oliva15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 15:04
Avez-vous récupéré votre vue d'avant opération ?
0
Bonjour, Ma douleur s'était de nouveau accrue depuis mon dernier message. L'ophtalmologue a posé sur mon oeil un pansement ophtalmique dont je ne connais pas le nom. C'est magique, je n'ai plus mal. Dans quelques jours, il m'en mettra un autre.
0
Le symptôme le plus évident pour moi a été un larmoiement continuel. L'ophtalmo mesure la tension des yeux et prescrit le collyre qui convient sans aucune gêne ni effet secondaire. Il est urgent de prendre un autre avis car mal soigné un glaucome conduit à la détérioration du nerf optique. Sournoise, cette maladie ne s'accompagne d'aucune douleur. Je me fais suivre tous les six mois au moins.
0
Une de mes proches a du diabète, de la tension et on vient de lui diagnostiquer un glaucome. Elle a perdu la vue d'un oeil et l'autre est très atteint. Elle voit avec des flocons sur son champ de vision. Peut être y a-t-il quelqu'un qui pourrait avoir écho d'un cas similaire si c'est possible qu'elle ne perde pas totalement la vue que son état se stabilise qu'elle garde la vue qui lui reste ou la récupére un peu. Svp toutes informations seront les bienvenues les médecins disent qu'elle deviendra aveugle. Il me faut un peu d'espoir à cette situation merci d'avance pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi l'histoire ! Semaine dernière pression de 24 dans l'œil droit. Glaucome ! goute de Xalacom. Cela mène à des problèmes comme la maladie de Raynaud etc. C'est grave alors ?
0
Bonjour Je sors de chez l'ophtalmo et il m'a prescrit du Geltim parce que 20 de tension oculaire alors que mon ophtalmo précédant disait qu'il ne faut pas traiter jusqu'à 20. Vu les effets secondaires je décide de ne pas mettre les gouttes et il me prescrit TRAVATAN. Idem mêmes effets indésirables. J'ai très peur de ces produits d'autant plus que j'ai déjà un œil invalide. Qu'en pensez vous. Qui s'en sert ? Merci
0
Bonjour,

Je m'appelle Julia, je travaille pour l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV).
Je me permets d'intervenir sur ce forum car, à l'occasion de la semaine mondiale du glaucome, qui aura lieu du 9 au 14 mars 2015, l'UNADEV, en partenariat avec l'Association France Glaucome (AFG); association de patients; organisent des petits-déjeuners "échanges/rencontres" entre des patients atteints de glaucome et un professionnel de santé.
Ces rencontres sont l'opportunité pour les patients atteints de glaucome de partager leur vécu avec d'autres patients et surtout de poser toutes les questions concernant la maladie et son traitement.
Ces petits-déjeuners auront lieu dans 4 centres d'activités de l'association : UNADEV Ile-de-France (Boulogne-Billancourt), UNADEV Nord (Roubaix), UNADEV Aquitaine (Bordeaux) et UNADEV Rhône-Alpes (Lyon).

Pour plus d'informations, je vous communique le lien de notre site internet : http://www.unadev.com/index.php/le-glaucome-parlons-en-echanges-rencontres-pres-de-chez-vous/
Pour s'inscrire, il vous suffit d'appeler les centres d'activités.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter cet article!

Julia
0
DeniseM75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 10:05
Bonjour,

J’ai 58 ans et j’ai utilisé divers traitements classiques depuis des années.
J’ai lu plusieurs articles expliquant que le cannabis et le CBD peuvent faire baisser la pression intra-oculaire:
https://cbdissimo.com/cbdtheque.html
https://www.leglaucome.fr/2014/le-cannabis-pour-soigner-le-glaucome/

J’aimerais essayer, je suis très intéressée de savoir si quelqu’un aurait un retour d'expérience à partager ?
0
Bonjour DeniseM75,

Le second lien fait référence à un article qui date de 2014.
En ce qui concerne le premier, sachez qu'en France, l'usage du cannabis médical n'a pas encore été légalisé.
D'autre part, le glaucome peut aussi être lié à des pathologies auto-immunes.

J'invite les internautes à se renseigner auprès de leur ophtalmologue et leur médecin traitant.
0