Renseignements sur le scotome scintillant

Fermé
BRIGITTE - 10 août 2008 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 22:00
J'aimerais que l'on me parle du scotome scintillant, s'il vous plait.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, J'ai eu l'impression pendant quelques secondes d'avoir des paillettes dorées dans mes deux yeux. Quelqu'un peut il me dire ce que c'est avant d'aller consulter.... Merci
22
migraineaux
22 oct. 2014 à 20:16
je vous invite a voir la page migraine ophtalmique sur facebook
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 22:00
Il s'agit de cette page-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Migraine_ophtalmique

La question datant de 2008, cette page va se fermer.
0
à 8 mois de grossesse, des petits points noirs devant les yeux, un champ de vision rétréci et apparait alors une une image scintillante pendant environ 30 mns. croyant à un avc consultation en urgence car fourmillements dans les mains et problèmes d élocution. Vu mon état, j ai eu droit à toute une série d examens (irm prise de sang, scanner de l oeil + 48h d observation à l hôpital) au final rien du tout et pas de traitement vu mon état de grossesse. croyant que cela s espacerait après mon accouchement, les crises apparaissent au minimum 2 fois par semaine, voire tous les jours. la migraine avec aura a été diagnostiquée sauf que je n ai pas mal à la tête. ca me met dans un état de panique à chaque fois, je ne sais comment réagir surtout que ca apparait à n importe quel moment je dois reprendre rv avec le neurologue mais que va t il faire de plus ?
11
Bonjour, Je pense avoir vécu ce phénomène hier d'où ma recherche sur internet, cela a duré 15 à 20mn une aura scintillante mais transparente car je voyais dessous de façon difforme, avec cependant une tendance à gauche que j'ai les yeux fermés ou ouverts. J'associe ce phénomène à une baisse probable de tension et à une fatigue oculaire. Je n'ai pas eu de migraine mais une immense lassitude tout l'après-midi. Des infos sur le sujet ? Bon, si ça se reproduit je consulterai.
6
Bnjour cela fais déja 10 ans que je dois vivre avec ces crises, cela s'appelle un scotome scintillant, ça commence brusquement par une tache au milieu de la vision puis s'etend sur les cotés, cela dure 20 à 30 min et c'est suivi par une migraine. Au départ j'avais peur de consulter car j'avais peur de ce qu'on allait me trouver puis j'ai consulté un neurologue qui ma dit que comme 3 millions de personnes en France j'avais des migraines qu'il n'y avait rien à faire ! Sympa ! Bref aujourdhui je l'accepte, je vis avec et lorsque ça me reprend j'ai moins de migraine, j'arrive à contrôler. Mes crises arrivent quand je fais du sport ou par moment de grande fatigue. Voila j'ai pas dû vraiment t'aider mais sache que tu n'es pas la seule, consulte ton medecin si tu veux un traitement pour soulager les migraines mais sache que ces taches scintillantes ne ce soignent pas, à toi de relativiser quand elles arrivent car elles repartiront aussi vite.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela fait 40 ans que j'ai, environ une fois par mois, cette migraine avec aura. Finalement je prends 8 cachets de ***. Médicament à base de tilleul vendu sans
ordonnance à environ 8 euro.
J'ai été guidée par un médecin généraliste et une pharmacienne il y à environ 30 ans, car pendant 10 ans quand je parlais de cette migraine on me prenais pour une folle.
J'ai une très très grande reconnaissance pour ces personnes (aujourd'hui disparues) de m"avoir si bien guidée.
Environ 10 à 15 minutes après la prise des cachets, les scintillements et les maux de tête disparaissent, et, la vision redevient nette. il ne reste que la fatigue.
Il est évident que dès que j'ai su que ce traitement me soignait j'ai toujours du ***sur moi, et en réserve. Je crains tellemnt cette migraine que je peux prendre ces cachets sans eau.
Merci de me dire si ces renseignements vous ont aidés.
D'autre part, ces migraines sont souvent déclenchées par une contrariété.
3
Je suis allée consulter mon médecin et je suis pour 1 mois sur la ****** pour soigner la migraine.
1
gerobema Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
Modifié par imagine7 le 17/07/2014 à 23:28
j'ai eu très longtemps des migraines ophtalmiques violentes, les maux de tete pouvaient durer 6 heures. je me suis aperçu que lorsque j'avais une migraine c'était un jour ou je n'avais pas bu ( je n'ai jamais soif )je bois donc beaucoup et je n'ai pratiquement plus de migraines, et lorsque cela arrive je prend immédiatement un ( *** ) et plus de migraine,.
j'espère que d'autres pourraient m'imiter et que c'est peut être la solution pour la plus part
1