Opération hypermétropie
Résolu
A voir également:
- Opération hypermétropie
- Operation vegetation - Accueil - Opérations
- Operation transgenre - Accueil - Opérations
- Convalescence après opération d'un prolapsus - Accueil - Opérations
- Operation amygdales - Accueil - Opérations
- Opération diabolo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
7 réponses
J'ai 57 ans et je me suis faite opérer de :
- astigmatie
- hypermétropie
- presbytie
en avril.
Le résultat était parfait et j'avais retrouvé le plaisir de lire sans lunettes. Vous n'êtes pas encore presbyte c'est donc le bon moment pour vous faire opérer. La presbytie évoluant avec l'âge, il est difficile d'être assurée lire pendant plusieurs années sans \"loupe\".
Mais l'hypermétropie est parfaitement réglée par cette chirurgie.
Je découvre votre message aujourd'hui seulement, par hasard. Je reste à votre disposition pour plus de renseignement si vous le souhaitez encore à ce jour.
Cordialement
Bonjour,
J'aimerais entrer en contact avec vous pour plus de renseignements concernant votre opération. Car pour moi le port de lunette m'est devenue insupportable, j'envisage l'opération que vous avez subit. Pourriez vous svp m'orienter MERCI.
Moi aussi je rêve de ne plus porter ces lunettes!! Quel a été pour vous le coût de cette operation? MERCI a vous
Bonsoir, je découvre la réponse à mon dernier message et vous prie donc de m'excuser pour le retard apporté à ma contribution.
Après une 1ère visite classique pour déterminer les corrections exactes à apporter à ma vision et si celles-ci pouvaient être faites par chirurgie j'ai eu 2 visites de contrôle (fin 2009) avec l'équipe de mon chirurgien. Le rendez-vous a été pris pour 3 mois plus tard (à ma demande) et j'ai été opérée le 1er avril de cette année.
arrivée à la clinique (cabinet-clinique) vers 14h, prise d'un relaxant, entrée dans la salle d'opération vers 15h, paramétrage des appareils, bzzz, bzzz, un oeil était terminé en 5mn, bzz, bzz, l'autre aussi après paramétrage des appareils pour le 2ème oeil. 15h30 j'étais dans la pénombre de la salle de repos pendant que le patient suivant me remplaçait. L'anesthésie avait fait que je n'avais rien senti et à 16h, je quittais la clinique au bras de mon mari et de superbes lunettes de soleil sur le nez. Le lendemain, dans le RER qui me ramenait vers la clinique, je lisais un magazine toujours chaussée de mes lunettes de soleil et humectant mes yeux du sérum prescrit. Grâce à l'espace \"nouvelle vision\"de Paris 06 je venais de terminer une période de 50 ans de port de lunettes de vue !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Dominique,
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est vraiment très gentil à vous. J'ai finalement décidé de me faire opérer et ait obtenu un rdv pour avril 2011.
Cela dit je veux bien quelques détails sur votre opération. Etait-ce douloureux ? Avez-vous retrouvé la vue immédiatement?
Je n'ai jamais connu la vie sans lunettes et je n'ose pas imaginer à quel point cela doit être formidable !!
Merci pour vos commentaires
En effet grâce aux gouttes à mettre dans chaque œil plusieurs fois par jour, il n'y a pas de douleur, juste la sensation de \"gravier\" apaisée par les dites-gouttes.
Pour le coût des mes 3 corrections, j'ai payé 3000 euros. Mais une jeune fille a déboursé 2500 euros pour la simple correction d'une myopie (sans doute forte). J'imagine qu'il est possible de négocier. Ma mutuelle ne prenait rien en charge et le chirurgien le savait. Voici quelques pistes à creuser. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit possible à moins de 2000 €. Je vous souhaite un très bon contact avec votre chirurgien et surtout d'être apte à l'opération. Bon courage