Opération strabisme : quels dangers ?

Résolu
isabelle - 5 nov. 2010 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2016 à 19:04
Bonjour, Ma fille a 14 ans et a un strabisme à un oeil. Elle souhaite se faire opérer. Y a-t-il des dangers à son âge ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

21 réponses

bonjour
j'ai été opéré il y a 30 ans sur un double strabisme, a la Fondation Rothschild (Paris), à la suite de l'opération mon oeil droit n'a pas voulu se redresser, j'ai actuellement un strabisme divergent de l'oeil droit assez modéré car j'ai une vision périphérique mais je n'arrive pas a utiliser les deux yeux en vision binoculaire car mon oeil gauche est devenu oeil maitre.
j'ai rencontré plusieurs ophtalmo et a plusieurs reprise on m'a dit que l'opération à l'age adulte pouvait entrainer une vision binoculaire anormale ( vision double).
je cherche des témoignages de personnes opéré avant 6 ans et réopéré à l'age adulte pour savoir si cela c'est bien passé.
je voudrais me faire opéré pour enlever le petit defaut que j'ai à l'oeil car celui ci me géne depuis de nombreuses années.
merci de vos reponses
0
Bjr Jenny et bjr à tous.
Ben voilà j'ai été opéré 3 fois (2fois à 6ans à gonesse et 1 fois à 12 necker) les 2 premières fois l hôpital s'est trompé. Doeil. donc rebelote 6 mois après. Et à 12ans ça à juste rectifier un peu le tir :-)
Je repasse sur le billard le 27 feu cette fois ci hôpital 15/20 à 30ans
je vous tiens au courant bisous à tous
0
Bonjour Jenny,
Je suis dans le même cas que toi : opéré 3 fois dans l'enfance. Aujourd'hui, à 40 ans, mon strabisme est revenu au fil du temps et je vais relancer les démarches, pour voir si une nouvelle opération, près de 30 ans après peut à nouveau corriger le défaut, sans trop de risques. A suivre ...
0