Lentilles pour corriger la presbytie?

- - Dernière réponse :  isabelle - 22 juin 2011 à 09:58
Je suis hypermétrope, astigmate et presbyte depuis quelques années (j'ai 46 ans). J'aimerais vraiment porter des lentilles, mais deux ophtalmo m'ont dit que c'était avant tout esthétique et qu'on ne pouvait pas atteindre la même qualité de vision. Je suis très déçue, et en même temps un peu sceptique ... Portez vous des lentilles pour ce type de correction ? En êtes vous content ? Merci par avance.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
J'ai la même correction que vous et je porte des lentilles voici deux ans. Mon ophtalmo tenait le même discours que le votre, mais j'ai tout de même voulue tester. Et, le teste fut concluant avec mon opticien qui a ajuster au mieux mes corrections dans mes besoins. Je travaille sur un ordinateur toute la journée et je vous assure que pour le confort, il n'y a pas mieux. Voyez avec votre opticien, vous serez agréablement surprise. Parfois il faut faire plusieurs tests, mais je vous assure, çà vaut le coup. Je dis que je vais arrêter à cause du prix, mais je repars toujours pour 6 mois. C'est un confort qui coute, mais quel confort. Bons essayages et bonne chance avec les lentilles.
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
Bonjour , j'ai exactement les mêmes problèmes de vue que toi. j'ai 53 ans, c' est mon ophtalmo qui m'a proposé de porter des lentilles ; Cela fait plus d'un an et je n' ai aucun problèmes au contraire. Par contre je porte des lunettes achetées en pharmacie pour voir de près.
Commenter la réponse de joelle
0
Merci
Bonjour, je vais faire 60 ans et depuis 7 ans je porte des lentilles \"progressives\" car je suis presbyte hypermétrope et astigmate. Elles coutent plus cher que les autres mais quel confort comparé aux lunettes. Elles sont mensuelles. A essayer.
Commenter la réponse de mylene
0
Merci
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, si c'est le cas je voulais apporter ma contribution. Je porte des lentilles progressives souples, et depuis je revis. C'est beaucoup mieux que les lunettes et je les supporte mieux que les lentilles progressives rigides que mon ophtalmo m'avait prescrites au début. Si vous hésitez entre les 2, lisez ceci: www.infos-lentilles-de-contact.com/2011/06/20/lentilles-multifocales-comment-choisir-entre-lentilles-souples-et-rigides/
Commenter la réponse de talia
0
Merci
Vos réponses m'ont apporté de bons renseignements. Un grand merci à vous!
Commenter la réponse de isabelle