Yeux rouges, allergie ?

COLETTE - 28 mars 2009 à 23:26
 Emmanuelle - 16 avril 2009 à 22:47
Depuis qq temps, j'ai les yeux et les paupières rouges, parfois comme un dessèchement avec des peaux sur les paupières. Vitamine A et crème anti déssèchement ne font rien, conjonctivite ? allergie ? merci à la personne qui me donnera des indications.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, après de très longues recherches (médecins, professeurs) pour les yeux rouges, picotements, démangeaisons, une seule chose est efficace pour moi : 1 dose de calcarea carbonica par semaine (homéo) et de la pommade sterdex en dosette. Quand c'est trop desséché, ça vaut vraiment le coup d'essayer, vous ne risquez rien. Moi je pense que c'est de l'allergie à la pollution. A bientôt
0
Est-ce que vos yeux vous piquent, et est-ce que vous êtes facilement ébloui par la lumière, le soleil ? Est-ce que vous êtes souvent devant un écran d'ordinateur ou de télé ?
0
Suite à une kératite, mon ami a commencé à avoir des démangeaisons intenses et des desquamations des paupières l'année dernière avec les yeux très rouge. Pour soigner il se lavait les yeux avec du Blephagel très régulièrement dans la journée, et mettait du nutrivisc pour liquéfier les larmes, ou du dacryoserum, suivant ses activitées (il travaille devant un écran d'ordi toute la journée) : le nutrivisc a tendance à troubler la vue puisque c'est visqueux. Quand cela devenait insupportable il se faisait prescrire du Fucithalmic 1% à l'acide fusidique, c'est ce qui semblait être le plus efficace, mais c'est un produit dont il ne faut pas abuser, demander conseil à votre médecin et surtout allez voir un ophtalmo.
0
Mon ami à rechigné à y aller trop tôt et il a perdu un peu au niveau de la vue (myopie d'un oeil, hypermétropie de l'autre) alors qu'il avait 10/10 auparavant. Il a mis des lunettes pendant 6 mois puis sa vue à rechangé, il ne veux pas reprendre de RV chez l'ophtalmo, il voit maintenant mieux sans ses lunettes, mais voit flou quand même (imaginez la conduite en voiture!). Par contre ses démangeaisons se sont estompées, c'est beaucoup moins fréquent et spectaculaire qu'avant. Enfin, sans vouloir faire l'apologie de l'alcool, il ne se sent jamais mieux, au niveau occulaire, que quand il s'est pris une cuite à la bière la veille (3 verres c'est suffisant pour lui), sans doute est-ce dû à la levure de bière, mais les comprimés en contenant ne font pas cet effet-là. J'espère vous avoir aidé, prompt rétablissement.
0