Hémorragie intra-vitréenne

Valerie - 6 mai 2009 à 17:11
 tan12 - 18 août 2015 à 12:10
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de témoignages concernant ce sujet. J'ai 40 ans et l'année dernière j'ai fait une hémorragie intra-vitréenne. C'est très angoissant, j'ai eu plusieurs examens qui n'ont rien révélé d'inquiétant. L'ophtalmo qui me suit ne connait pas l'origine de cette hémorragie, sachant que je suis un sujet \"jeune\", ni moi non plus d'ailleurs. 1 an après j'ai toujours un voile sur l'oeil qui me gêne parfois selon la luminosité et qui a une incidence sur ma vision de loin. Si vous avez eu ce problème n'hésitez pas à me faire part de votre vécu. Merci, à bientôt.
A voir également:

1 réponse

J'ai eu moi aussi une hémorragie intra vitréenne, à 39 ans. On n'a pas trouvé une quelconque raison à cette hémorragie (aucun traumatisme subi); seulement une anesthésie chez le dentiste peu avant, du même côté de l'oeil atteint. Il a fallu attendre 1 mois pour que l'hémorragie se résorbe. Quelques mois auparavant, j'avais eu les mêmes symptômes à l'autre oeil, suite à une anesthésie chez le dentiste (du côté de l'oeil atteint). On me dit qu'il est impossible que l'anesthésie dentaire puisse être liée à mon hémorragie... Mais on n'a pas trouvé ce qui aurait pu provoquer cette hémorragie... Je ne serais donc pas aussi catégorique quant à l'impossibilité d'une réaction ou allergie due à une anesthésie dentaire.
0
J'ai actuellement l'hémorragie intra vitréenne sur mon oeil gauche suite à un traumatisme. Avez-vous un conseil à me donner?
0