Lentilles : je n'ai pas de larmes

Jacqueline-Serge - 30 mai 2009 à 17:00
 Kyong-Wha - 8 juin 2009 à 22:12
J'ai eu une polyomélite à l'âge de 12 mois et depuis je ne produis pas de larmes de l'oeil droit. Avec le temps je suis devenue presbyte, astigmate et peut-être myope, je ne sais plus. A cause de ce problème lacrimal je porte des lunettes depuis mon enfance et j'en ai plus qu'assez (j'ai 59 ans). Pensez-vous qu'avec ce problème de larmes mais en mettant des larmes artificielles, je pourrais supporter des lentilles? Merci de me redonner espoir.
A voir également:

3 réponses

Je pense que vous avez déjà eu la réponse de votre ophtalmologue. Honnètement, il ne pourra vous prescrire les lentilles de contact, si vous n'avez pas assez de larmes. Je ne pense pas que vous serez OK pour instiller toutes les 7mn des larmes artificielles ! Sans compter les conditions climatiques( vent, soleil...). Pensez à la santé de vos yeux, avant tout. Faites-vous plaisir avec de très belles lunettes !
0
Votre Ophtalmo a dû vous conseiller. Pas de Lentille quand on a un syndrome sec Je suis aussi dans ce cas.
0
Madame, essayez des lunettes avec des branches plus légères ou des verres plastifiées cela aide à supporter les lunettes.
0