Opération des yeux : durable ?

Valérie - 2 juil. 2009 à 15:52
 Mélanie - 11 août 2009 à 11:09
Bonjour, Je voudrais me faire opérer des yeux pour corriger ma myopie et mon astigmatie. On m'a dit que c'était une opération qui n'était pas durable. Merci à celles et ceux qui l'ont faite de me dire si elle est vraiment efficace et durable.
A voir également:

4 réponses

Je me suite faire opérer au laser il y 2 ans j'étais dans votre cas. On m'a demandé de choisir si voulais retrouver la vue de prés ou de loin car la perfection a 100 pour 100 c'est l'un ou l'autre. Pour moi c'est une grande réussite je vois très bien de prés pour conduire une paire de lunette de confort. Je vous conseille fortement cette opération ça change la vie. L'intervention dure une dizaine de minute et ce n'est pas douloureux. J'espère que mon témoignage vous rassure.
0
J'ai été opéré, il y a 4 ans des 2 yeux en même temps de la myopie. Ca été magique, je n'ai rien senti, l'opération a duré 10 mn et après 1/2 heure je voyais sans lunettes. Je pleurais de joie, je venais de renaître. Plus de contraintes avec les lunettes je dévoilais un nouveau visage. Le regard des autres à changer. Si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter, avec le même chirurgien et le même hôpital, il est très important d'avoir confiance en son chirurgien. J'ai une vue 10/10 aux 2 yeux. Je suis heureuse
0
Efficace oui, durable aussi. Cette opération n'empêchera en revanche pas la baisse de la vue que toutes les personnes connaissent à partir de 45/50 ans. C'est pour cette raison que plus tôt on se fait opérer, mieux c'est !
0
Ma soeur s'est fait opérer de la myopie par laser il y a 8 ans à l'hôpital intercommunal de Paris puis elle s'est fait suivre à l'hôpital Henry Mondor de Paris. A l'époque, elle faisait partie des premières personnes à subir cette opération et tout s'est très bien passé. Aujourd'hui, elle a 9/10 à un oeil et 10/10 à l'autre, elle ne regrette rien au contraire elle est TRES heureuse. Bon courage à toi !
0