Stress des yeux [Résolu]

Signaler
-
 Sara2705 -
Je souffre de sécheresse des yeux depuis 2 ans, rien n'y fait, aucun collyre ne me soulage plus de 5min, je ne peux plus regarder la télé et pratiquement plus conduire. J'ai compris que cela vient bien du stress, ce qui m'avait été dit au départ par un ophtalmo que j'avais pris pour un fou. Mais que faire pour me soulager? Certaines personnes m'ont parlé de séances de relaxation, d'autres d'acupuncture, je voudrais éviter les tranquilisants! Si vous connaissez le même problème et connaissez des solutions pour me soulager, je les attends! Merci d'avance.

28 réponses

Je souffre par moment de sécheresse occulaire, c'est à dire d'une insuffisance de larmes. Mon ophtalmo me prescrit des gouttes de Collyre : Larmabak 0,9% Je le trouve particulièrement efficace, car au bout de deux ou trois jours au plus je suis soulagée. Ca revient au bout d'un certain temps et je remets des gouttes.
J'ai aussi eu cette difficulté , surtout en travaillant trop sur l'ordinateur, au travail. Essayez le gel larme, en unidose. Bonne chance.
A Danièle pour l'information au sujet des canaux lacrimaux.
Il faut d'abord comprendre pourquoi si jeune vous n'avez pas assez de larme. Si comme moi vous trainez depuis plus de 60 ans une rhinite chronique qui fait enfler le rhinum(comprenant les glandes lacrymales), les larmes passent mal et se déversent dans le nez. Voyez si vos oreilles, votre gorge et votre trachée sont en très bon état et alors passez au sérum phyisiologique tous les jours et aux différentes larmes artificielles avec désinfectant ou pas. Mettez des plantes vertes très feuillues sur votre bureau, la clim ne doit pas avoir plus de 8°d' écart avec la ° extérieure, si vous ne voulez pas de plantes hydratez l'atmosphère en faisant évaporer 1l d'eau autour de vous (bouilloire par exemple!!!..) et voyez un ophtalmo un peu plus compatissant. Amitiés M.V.
J'avais le même problème et l'ophtalmo m'a conseillé la vitamine A (se vend dans les pharmacies) depuis je me porte tres bien.
j'ai une grande sécheresse des yeux et mon ophtalmo n'a pu me donner de causes, aussi je suis surprise d'apprendre que la cause pourrait en être le stress, ce qui ne m'étonnerait pas car je suis très anxieuse. Je ne trouve pas de solution à mon problème malgré des gouttes journalières. Si une personne a une solution, qu'elle me la donne.

Des années de sécheresse et de douleurs aux niveau des yeux !! Beaucoup de consultations quasi vaines !! Une visite à erasmus à Bruxelles (hopital), diagnostique syndome de sjögren lié à des polyartralgies. En clair syndrome sec et douleurs musculaires multiples et diffuses. Donc traitement vitamine A(crème, le soir) réfresh et (ou) celluvisc (plus fluide, moins efficace). Consommer de l'huide de chanvre ou lin (=oméga 3= anti-inflamatoires), vitamine E, C et sélénium. Il existe aussi \"viséo spray (ej ne l'ai pas essayé) et des lunettes réhydratantes ! Mon état s'est nettement amélioré à la suite d'un de ces traitements, mais toujours des crises insoutenables ! Après l'arrêt de mon traitement contre l'ostéoporose et de ménopause, quasiment plus de sécheresse oculaire!! si j'ai pu vous aider, j'en serais très heureuse. Amicalement.
Vous pouvez utiliser le liposic, c'est un gel ophtalmique très efficace.