Vue trouble et paupière qui saute..

isabelle - 16 sept. 2009 à 10:43
 Claude - 2 nov. 2009 à 12:19
Ma vue s'est troublée depuis quelque temps, ma paupière saute tous les jours plusieurs fois par jour, normalement on dit que c'est nerveux mais là c'est souvent. Pouvez-vous me dire si cela vous est arrivé?
A voir également:

9 réponses

J'ai eu ce symptôme, il y a quelques années lorsque j'étais très fatiguée. Un bonne cure de magnésium devrait peut-être résoudre ce problème et également du repos.
8
J'ai déjà répondu pour la paupière qui saute, mais j'ai préféré dissocier les 2 car je ne crois pas que ce soit lié. Ici peut être qu'une visite chez l'ophtalmo s'impose ? Mais la vue trouble peut aussi alerter sur un possible AVC à venir (accident vasculaire cérébral). Parlez-en très vite à votre médecin surtout si vous avez tendance à faire du cholestérol... Je ne veux pas vous alarmer mais je suis moi-même restée handicapée suite à un AVC et si je peux vous éviter ça... Avez-vous des migraines ? Vous pouvez m'écrire pour d'autres précisions pas de soucis. Nicole
1
J'ai souvent eu ce problème. A chaque fois c'est dû à un manque de magnésium qui peut provoquer aussi des crampes, chez moi dans les mollets. Après une cure de magnésium tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais c'est agaçant c'est vrai. Amicalement
0
Merci à vous toutes de me répondre, oui je suis migraineuse depuis toujours, mais je n'ai pas de cholestérol. J'ai déjà vu deux ophtalmos qui m'ont dit que c'était l'âge tout simplement, j'ai 40 ans. Mais ça m'inquiète, je vais y retourner pour insister un peu plus. Merci, à bientôt. Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je vous ai demandé si vous aviez des migraines et du cholestérol, c'est que ce sont peut être ce qui a provoqué mon AVC mais en fait les médecins n'ont pas de certitude... Moi je pense que c'est le stress qui a provoqué tout ça. A votre place je verrais quand même mon médecin. NB : Le stress provoque aussi souvent des carences en magnésium, l'organisme bouffant le magnésium au fur et à mesure. Prenez soin de vous. Nicole
0
Bonjour, j'ai eu la même chose et mon ophtalmo m'a dit mon besoin de lunettes et de repos de la vue, ne pas lire autant pendant un temps.... Et les lunettes, miracle pour mes yeux !
0
Bonjour, merci pour vos réponses, il se trouve que je porte déjà des lunettes mais avant j'y voyais lorsque je les enlevais, maintenant j'y vois trouble, c'est venu progressivement, mon ophtalmo me dit que c'est l'âge...
0
Merci Nicole pour vos précisions, en effet je n'ai pas de cholestérol, mais j'ai des migraines depuis toujours. J'irai voir mon médecin rapidement et je vais surtout refaire un bilan ophtalmique. Merci pour vos conseils, j'ai pris note pour le magnésium. Isa
0
Salut, je suis tombé sur ton message et je suis pris avec le même problème (paupière et maux de tête depuis trois semaines). Est-ce que ta paupière saute toujours ? Si non, comment s'est-elle arrêtée? Merci de me répondre car ça commence à m'angoisser ! Claude
0