Solutions contre la chute des cheveux ?
Lea
-
28 mai 2007 à 17:34
Anapy16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 16 oct. 2013 à 18:30
Anapy16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 16 oct. 2013 à 18:30
A voir également:
- Solutions contre la chute des cheveux ?
- Chute de tension - Accueil - Symptômes et complications
- Mal au coccyx sans chute - Accueil - Douleur
- La drogue definition causes et conséquences et solutions - Accueil - Drogues
- Vitiligo cheveux - Accueil - Autres problèmes de peau
- Chute de tension grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
10 réponses
il faut prendre du fer et tout s'arrange.c'est très efficace,les shampoings ne font absolument rien.la chute de cheveux ça vient de l'état général
Anapy16
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
3
16 oct. 2013 à 18:30
16 oct. 2013 à 18:30
bonjour,
j'ai aussi ce problème, et mon dermato m'a conseillé un traitement local de minoxydil à faire matin et soir sur la zone chauve, ainsi que des comprimes de levure de bière 3 fois par jour, et du forcapil en capsules à prendre aussi matin et soir, Les traitements par piqures sont très bien, mais aussi très cher.
j'ai aussi ce problème, et mon dermato m'a conseillé un traitement local de minoxydil à faire matin et soir sur la zone chauve, ainsi que des comprimes de levure de bière 3 fois par jour, et du forcapil en capsules à prendre aussi matin et soir, Les traitements par piqures sont très bien, mais aussi très cher.
La chute de cheveux peut également être due à une mycose (comme la dermite séborrhéïque du cuir chevelu). Si ça vous gratte ou que vous avez des petites plaques blanches à la racine des cheveux, vous pouvez consulter un dermatologue qui vous aidera.
Anapy16
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
3
16 oct. 2013 à 18:23
16 oct. 2013 à 18:23
bonjour,
les plaques blanches sont des pellicules qui étouffent le cuir chevelu d'où la chute des cheveux, se laver avec un shampoing anti-pelliculaire les éliminent, à faire sur plusieurs semaines de suite.
les plaques blanches sont des pellicules qui étouffent le cuir chevelu d'où la chute des cheveux, se laver avec un shampoing anti-pelliculaire les éliminent, à faire sur plusieurs semaines de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Perdant beaucoup de cheveux et sans raison apparente depuis quelques mois (le dessus de mon crâne se dégarnissait, l'horreur), je me suis donc enfin décidée à aller consulter un dermato qui m'a pescrit ce traitement: 3 injections de Biotine et Bépanthène pendant trois semaines et l'application d'une lotion Alostil2. J'ai commencé ce traitement voilà 2 semaines et il me semble que j'en perds moins et que mes cheveux(longs)ont repris de la vigueur. Ah j'oubliais de préciser que j'ai 50 ans et suis ménopausée depuis quelques mois. Que de changements...
J'ai à maintes reprises perdu beaucoup de cheveux. Le problème est lié à des carrences et déséquilibres intérieurs, suite à des périodes de stress ou de fatigue. A chaque fois je fais des cures de vitamines et de silice, que j'achète en magasin bio. La silice est très efficace, mais chère, il faut faire une cure de 2 mois. Sinon le seul produit qui fait vraiment repousser les cheveux est le minoxidil, sur ordonnance. A titre préventif: yoga, tai chi, relaxation pour apprendre à être moins stressé. Bon courage.
Bonjour Sylvie,
Mon problème est le même que le vôtre, peut-être pourrions-nous nous donner des conseils et s'écrire.
Bonjour,
Je suis allée voir une dermatologue, elle n'a rien trouvé, à part que le haut du crâne me gratte et que je perds mes cheveux à cet endroit, elle m'avait prescrit du minoxidil, mais faire attention en le manipulant.
J'utilise un peigne laser, Hairmax, depuis maintenant plusieurs mois et j'ai constaté que mes cheveux sont plus brillants, plus forts et sont moins tombés surtout au dernier changement de saison. Et puis, je suis sujette à des rougeurs et du psoriasis sur le cuir chevelu surtout en période de stress... Je trouve aujourd'hui que mon cuir chevelu est beaucoup moins irrité.
Son utilisation est très simple et est devenu un reflexe dans ma vie quotidienne. Il a désormais sa place dans la salle de bains !
En plus, je préfère cela plutôt que de prendre un médicament car c’est moins contraignant et il n’y a pas d’effets secondaires indésirables.
J'espère que ça pourra aider celles qui recherchaient d'autres solutions.
Si la chute de cheveux est vraiment trop importante, il s'agit soit d'une carence en fer, soit d'un probleme hormonal. Dans le premier cas, il suffira de compenser le manque de fer en mangeant plus de viande rouge ou par des comprimés. Dans le deuxième cas, un traitement local du cuir chevelu arrêtera la chute en 3 mois, il faut donc être patient. Un traitement permet également d'obtenir des cheveux moins fins. Des comprimés de vitamines et/ou des injections de Bepanthene et Biotine peuvent être prescrits en complément, tout comme certaines pilules freinant l'action des androgènes, si tout se passe avant la ménopause.